Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Hamer représente la Norvège aux Oscars avant même le lancement de son film dans son pays

par 

- 1001 Grams de Bent Hamer, dont l'avant-première mondiale aura lieu à Toronto, a été choisi comme candidat norvégien pour l'Oscar du meilleur film étranger

Hamer représente la Norvège aux Oscars avant même le lancement de son film dans son pays
1001 Grams de Bent Hamer

Le prototype international du kilogramme, qui remonte à 1879 et qui est le seul étalon de poids encore en vigueur, est gardé dans un coffre au BIPM (Bureau international des poids et mesures) de Paris.

Dans le nouveau film de Bent Hamer, 1001 Grams [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bent Hamer
fiche film
]
, que le comité norvégien de sélection pour les Oscars a choisi hier comme représentant national dans la course aux nominations pour l'Academy Award du meilleur film en langue étrangère, Ane Dahl Torp incarne une scientifique récemment divorcée de la fin des années 1930 qui ne vit que pour son travail et participe à un séminaire, organisé à Paris, sur le vrai poids du kilogramme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Là, elle tombe amoureuse d'un collègue français, et c'est le poids qu'elle porte elle (celui des déceptions, de la peine et surtout de l'amour) qui va se retrouver sur la balance. Le scénario du film est de Hamer, qui l'a aussi produit lui-même pour sa société BulBul Film, avec la maison française Slot Machine et l'allemande Pandora Filmproduktion. Les autres personnages du film sont interprétés par Stein Winge, Per Christian Ellefsen, Laurent Stocker et Hildegun Riise

1001 Grams a vraiment un profil international. À sa manière unique, Hamer y évoque la tristesse, l'amour et les petits et les grands défis de la vie", a commenté le président du comité de sélection norvégien, Sindre Guldvog, qui dirige aussi l'Institut du cinéma de Norvège. “Ce film est un ajout convaincant à l'impressionnante filmographie de Hamer, qui a déjà représenté la Norvège sur la scène internationale".

Hamer, qui a été candidat aux nominations aux Oscars pour la Norvège deux fois avant ce film, avec Kitchen Stories (2003) et La Nouvelle Vie de Monsieur Horten (2007), n'a pas encore montré 1001 Gramsau public norvégien. L'avant-première mondiale de ce nouveau long métrage aura lieu à Toronto (4-14 septembre), dans la section Masters, après quoi le film sera présenté en ouverture du Festival international de Bergen, le 23 septembre. Il arrivera sur l'ensemble des écrans du pays le 26 septembre, distribué par Norsk Filmdistribusjon. Les ventes internationales de 1001 Gramssont assurées par Les Films du Losange.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss