Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cinema! Italia! en Allemagne et en Suisse

par 

- Le cinéma italien franchit les Alpes. Après le succès du festival Nuovo Cinema Italia, qui s'est tenu en Autriche en juin et juillet, l'association "Made in Italy" propose un autre événement pour la saison automne-hiver

Cinema! Italia! en Allemagne et en Suisse
Quiet Bliss d'Edoardo Winspeare

Du 11 septembre au 19 décembre 2014, l'association "Made in Italy" organise en Allemagne la 16ème édition du festival Cinema! Italia!. Cette tournée allemande annuelle est soutenue par le Ministère de la Culture et du Tourisme italien, l'ICE-Institut national pour le commerce extérieur, la société de distribution allemande Kairos Filmverleih, qui siège à Gœttingue, l'Ambassade italienne, les Instituts culturels et les Consulats italiens en Allemagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le festival va passer dans 29 villes, notamment Munich, Cologne, Lubeck, Brème, Bonn, Leipzig, Dresde, Hanovre, Kassel, Stuttgart, Fribourg, Ratisbonne, Essen, Heidelberg, Darmstadt, et enfin Berlin. Le programme comprend six productions récentes sous-titrées en allemand : In grazia di Dio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Edoardo Winspeare, L'intrepido [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianni Amelio
festival scope
fiche film
]
de Gianni Amelio, Miele [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Valeria Golino
interview : Valeria Golino
festival scope
fiche film
]
de Valeria Golino, Sacro Gra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
festival scope
fiche film
]
de Gianfranco Rosi, Spaghetti Story [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Ciro De Caro et Tutti contro tutti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rolando Ravello
fiche film
]
de Rolando Ravello. Dans certaines villes, les films seront accompagnés par leurs réalisateurs et acteurs. Le premier invité, qui viendra à Hambourg, la première ville de la tournée, sera Gianni Amelio.

Comme les années précédentes, l'événement a une dimension compétitive : tous les spectateurs reçoivent une carte postale où ils peuvent noter le film qu'ils viennent de voir. Le film qui aura obtenu le plus de points sera récompensé à Berlin, au terme de la tournée, et il se verra garantir une distribution allemande, grâce à un accord entre Kairos Filmverleih et Made in Italy, qui participera aux frais de copies et de sous-titrage. Par ailleurs, le bilan de sur l'avis des spectateurs sur les films seront mis à la disposition de tous les distributeurs allemands, une initiative qui a toujours aidé les films sélectionnés qui ont plu au public à trouver des acquéreurs outre-Rhin (pour les salles ou la télévision).

Pour faire mieux connaître au public les films proposés et le cinéma italien en général, un catalogue avec les fiches et des films et des articles critiques sera distribué gratuitement aux spectateurs dans les salles participantes.

En Suisse "Made in Italy" organisera à partir du 6 octobre le festival Cinema Italiano  avec Cinélibre, l'association des ciné-clubs helvétiques, et avec le soutien de l'Institut culturel italien de Zurich et le parrainage de l'Ambassade d'Italie. L'événement commencera à Berne en présence de Giuseppe Piccioni, le réalisateur du film Il rosso e il blu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Cette kermesse itinérante, également soutenue par le Ministère de la Culture italien, fera étape dans 13 villes, dont Bâle, Bienne, Lucerne, Soleure, Saint-Gall, Winterthour et Zurich. Cinq films seront présentés, tous sous-titrés en allemand. Au-delà d'Il rosso e il blu, le programme comprend Bellas Mariposas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Salvatore Mereu, L'intervallo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Leonardo Di Costanzo
fiche film
]
de Leonardo Di Costanzo, Reality [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Matteo Garrone
fiche film
]
de Matteo Garrone et Tutti contro tutti de Rolando Ravello.

Pour plus d'informations, consulter cette page : www.associazionemadeinitaly.org 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss