Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le champion du box-office grec Little England en route pour les Oscars

par 

- Le film-événement de Pantelis Voulgaris a été choisi pour représenter la Grèce dans la course aux nominations pour les Academy Awards

Le champion du box-office grec Little England en route pour les Oscars
Little England de Pantelis Voulgaris

Après avoir conquis l'Académie du cinéma hellénique, remportant six de ses prix (dont ceux du meilleur film et de la meilleure photographie), puis le Festival de Shanghaï quelque mois plus tard, le drame historique Little England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Pantelis Voulgaris, se lance à présent vers Hollywood en tant que candidat grec pour les nominations à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette production au budget de 2 millions d'euros, montée par un collectif comprenant des gens ne venant pas du milieu du cinéma mais qui avaient foi dans l'approche du réalisateur, a vite récupéré son investissement grâce aux recettes réalisées en Grèce, où le film a battu des records. Avec 360 000 entrées en tout, le film de Voulgaris est devenu un des plus gros succès grecs depuis des années et un des titres les mieux placés au box-office annuel général, dépassant même Gravity [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Alfonso Cuarón.

Le film se passe dans la communauté des pêcheurs d'Andros dans les années 1930 et 1940. À l'époque, la majorité des hommes n'avaient d'autre choix que d'embarquer sur des navires de commerce et de voguer sur les mers du monde pour nourrir leurs familles. Little England tourne plus particulièrement autour de deux soeurs très différentes qui tombent amoureuses du même homme.

Le scénario est tiré d'un best-seller de l'épouse et collaboratrice de Voulgaris, Ioanna Karystiani, qui a assisté son mari dans son travail d'adaptation. L'Académie du cinéma hellénique a tant hésité lors de la remise de ses prix entre les interprètes principales du film, deux débutantes, Penelope Tsilika et Sofia Kokkali, qu'elle a fini par primer une autre actrice. Tsilika a cependant été récompensée à Shanghaï, où le film a également obtenu les prix de la mise en scène et du meilleur film.

Le distributeur grec Feelgood Entertainment, qui présente son quatrième candidat à l'Academy américaine en sept ans d'existence, espère que Little England imitera le succès de Canine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
de Yorgos Lanthimos (2009) et intègrera au moins la pré-liste pour les nominations aux Oscars.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss