Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

32 nouveaux projets au Marché du Pixel

par 

- La prochaine édition de Power to the Pixel consacrera aussi un gros plan aux pays nordiques

32 nouveaux projets au Marché du Pixel

Power to the Pixel a annoncé les titres des 32 projets cross-média qui participeront au Pixel Market (8-9 octobre), le marché de la coproduction et du financement du Forum cross-média Power to the Pixel, organisé cette année en association avec le 58ème Festival BFI de Londres (8-19 octobre). Ces projets représentent l'Europe, les États-Unis, le Canada, le Moyen-Orient, l'Australie et l'Amérique du Sud. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi eux, huit projets concourront pour le Prix ARTE International du Marché du Pixel, une distinction assortie de 6000 euros offerts par la chaîne franco-allemande. On trouve parmi ceux-ci The Infinity Engine, un site web interactif, long-métrage et installation, conçu par l'artiste et réalisatrice Lynn Hershman et Lisa Cortés, la productrice exécutive à laquelle on doit le film récompensé aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTA Precious. Signe Byrge Sørensen, qui a produit le documentaire nominé aux Oscars et distingué aux BAFTA The Act of Killing [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, présentera le web-documentaire interactif On Screen Off Record. Rebecca O’Brien, la productrice du film couronné de la Palme d’or Le vent se lève [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ken Loach
interview : Rebecca O’Brien
fiche film
]
, accompagnera le projet The Flickering Flame

These include The Infinitely Engine, an online interactive website, feature-length film and installation by multi-awarding winning artist and filmmaker Lynn Hershman and Lisa Cortés, executive producer behind Oscar, Golden Globe and BAFTA winning film Precious

Cette année, le forum accueillera une délégation nordique comprenant 40 fonds, sociétés et maisons de production nordiques, notamment le Nordisk Film & TV Fond, SWIM, les Instituts du cinéma danois, suédois et norvégien, la Fondation du film de Finlande et le Centre de la cinématographie islandais.

Liz Rosenthal, DG et fondatrice de Power to the Pixel, a commenté : "La qualité et le sens de l'innovation dont témoignent les projets qui nous sont soumis a progressé de manière exponentielle depuis cinq ans, et notre sélection démontre que tourner l'attention du public vers les nouveaux formats et les plateformes plurielles encourage les producteurs, établis et nouveaux, à intégrer cet élément dans leurs stratégies pour augmenter l'impact de leurs contenus".

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss