Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

La République tchèque mise sur Fair Play pour les Oscars

par 

- Le film d'Andrea Sedláčková est le candidat tchèque pour les nominations dans la catégorie meilleur film en langue étrangère

La République tchèque mise sur Fair Play pour les Oscars
Fair Play d'Andrea Sedláčková

L'Académie du cinéma et de la télévison tchèque a choisi le candidat national pour les nominations aux 87èmes Academy Awards dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, et l'heureux élu est Fair Play [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Andrea Sedláčková, sur 47 longs métrages éligibles. La sélection de ce film est une surprise compte tenu des choix précédents : cette année, le candidat était Burning Bush [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(ensuite remplacé par The Don Juans [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jirì Menzel, le film ayant été diffusé sous forme de mini-série avant sa sortie), en 2013, c'était In the Shadow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui évoquait lui aussi le thème de la justice pendant l'ère communiste à travers des héros qui restent moraux quand tout s'y oppose.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans Fair Play, une jeune aspirante-athlète nommée Anna (et jouée par la star montante slovaque Judit Bárdos) s'entraîne pour une qualification qui pourrait lui permettre de participer aux Jeux Olympiques de Los Angeles. Tous les jours, elle travaille dur, sous le regard vigilant de son entraîneur (incarné par le Slovaque Roman Luknár), pour qu'on la repère et que sa carrière puisse s'envoler. Finalement, on lui propose de participer à une étude commandée par l'État sur l'usage de stéroïdes illicites, mais Anna se rend vite compte ce ce qui se passe et décide d'obtenir sa médaille olympique sans avoir recours à aucune substance interdite.

Le docufiction The Way Out [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Petr Václav
fiche film
]
, de Petr Václav, avait également du potentiel et une bonne chance d'être choisi pour représenter la République tchèque à Hollywood, après son avant-première cannoise, à l'ACID, mais il est arrivé deuxième. Nowhere in Moravia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de l'acteur et metteur en scène de théâtre respecté Miroslav Krobot, a également obtenu de bons scores à l'Académie.

Fair Play fait également partie des films inscrits aux EFA-Prix du cinéma européen. L'Académie du cinéma européenne choisira bientôt des nominés dans les catégories meilleur film européen, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario. Ces nominés seront annoncés le 8 novembre à l'occasion du Festival du film européen de Séville.

Les nominés pour les Oscars seront dévoilés le 15 janvier.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss