Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Premier clap pour Suburra de Stefano Sollima

par 

- Après l'énorme succès de Gomorra - la série, Stefano Sollima tourne son deuxième long métrage pour le cinéma avec Pierfrancesco Favino et Elio Germano. Production : Cattleya

Premier clap pour Suburra de Stefano Sollima
Stefano Sollima

Rome accueille à partir du 29 septembre le tournage du nouveau film de Stefano Sollima, Suburra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
, tiré de l'ouvrage éponyme du journaliste Carlo Bonini et du magistrat et écrivain Giancarlo De Cataldo, déjà auteur de Romanzo criminale, qui avait inspiré le film de Michele Placido et la série à succès réalisée par Sollima. Suburra est le deuxième long métrage pour le cinéma de ce dernier, après l'énorme succès de Gomorra - la série (Prix SIAE à Venise cette année). Il sera de nouveau interprété par Pierfrancesco Favino (déjà à l'affiche d'ACAB - All Cops Are Bastards [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
), flanqué d'Elio Germano, et se présente comme la suite idéale de Romanzo criminale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michele Placido
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, produit par Cattleya, va mettre en scène une Rome où la collusion où la politique, le monde du crime, les institutions, l'Église et la mafia n'a pas abouti à des scandales, mais augmenté de manière exponentielle. C'est "un film de gangsters qui reflète la fin d'une ère, d'un monde politique et d'un monde du crime qui sont en train de changer sans bien savoir ce qu'ils sont, et donc s'agitent spasmodiquement dans l'attente d'une 'nouvel ordre'", comme l'explique Sollima. Dans le contexte d'un "Grand Projet" qui doit enterrer sous le ciment les banlieues de la ville, Favino incarne un homme politique et Germano le fils d'un entrepreneur en bâtiment sans scrupules. La troupe comprend aussi la jeune actrice montante Greta Scarano, récemment à Venise dans Senza nessuna pietà [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Michele Alhaique. 

La scénario a été écrit par Sandro Petraglia et Stefano Rulli (co-auteurs des récents Educazione siberiana [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Malkovich
fiche film
]
et Romanzo di una strage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Le tournage s'effectuera en neuf semaines entre Rome et ses envisons.

Parmi les productions Cattleya qui vont sortir cette saison, il faut citer La scuola più bella del mondo de Luca Miniero, Si accettano miracoli d'Alessandro Siani, La grande seduzione de Massimo Gaudioso et Torno indietro e cambio la mia vita de Carlo Vanzina. Actuellement, la societé fondée par Riccardo Tozzi produit aussi 5 è il numero perfetto de Giuseppe Capotondi, Lasciati andare de Francesco Amato et le prochain film de Siani, trois films dont les tournages auront lieu ces prochains mois.

(Traduit de l'italien)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss