Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2014

email print share on facebook share on twitter share on google+

New Cinema Network : 27 projets pour le Prix Eurimages

par 

- Le marché de la coproduction romain présentera du 17 au 21 octobre tout un éventail de projets. Eurimages offrira une Bourse de développement à une coproduction

New Cinema Network : 27 projets pour le Prix Eurimages

New Cinema Network, le marché de la coproduction du Festival de Rome, présentera du 17 au 21 octobre un éventail de 27 projets à de grands opérateurs de l'industrie du film internationale. En plus du nombre supérieur de projets sélectionnés par rapport à l'année dernière, le NCN offrira aussi plus de prix.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La présence importante d'Eurimages, se confirme, ce qui montre que le fonds d'aide au cinéma du Conseil de l'Europe considère le NCN comme un des marchés les plus importants et efficaces pour la coproduction européenne. Le jury sera chargé de décerner la Bourse de développement Eurimages, un prix d'une valeur de 30 000 euros qui ira vers le projet répondant le mieux à la démarche collaborative et coproductive qu'Eurimages soutient.

Parmi les nouveautés notables de l'édition 2014, coordonnée par Alexia De Vito avec Annalisa Donnarumma et Camilla Donghi, on peut citer la Mention spéciale de l’UNICEF Italie, qui sera remise à l'occasion de la 25ème Conférence sur les droits de l'enfant et de l'adolescent.

Le meilleur producteur européen émergent recevra le Prix Cubix, un prix assorti de 5000 euros fournis par la société Cubix International pour soutenir une production de qualité dans sa phase de développement.

Parmi les projets sélectionnés figurent des projets italiens, présentés par Giovanni Maderna (Driftwood Valentine), Fabio Mollo (Ombre Bianche), Alberto Fasulo (Menocchio)et Marco Simon Puccioni (Il Metodo Amleto).

En outre, le NCN présente pour la première fois "Le Grandi Bellezze", une section qui accueille huit projets promouvant l'Italie comme partenaire idéal dans la réalisation de films provenant du monde entier. L'idée est de favoriser et promouvoir les opportunités financières et la coproduction avec l'Italie. 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss