Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DÉVELOPPEMENT Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le BFI et Aardam créent un laboratoire de cinéma d’animation

par 

- Ce laboratoire de développement de projets d'animations disposera d’1M £ pour le financement de trois projets sur une période de deux ans

Le BFI et Aardam créent un laboratoire de cinéma d’animation

Le British Film Institute (BFI) et Aardman Animations ont lancé un nouveau programme de soutien au développement et à la production de longs métrages d’animation doté d'un budget d'un million de livres sterling pour une période de deux ans. Il permettra à trois réalisateurs ou équipes de réalisateurs de développer leurs projets dans le cadre du BFI Aardman Animation Lab. La date-limite de dépôt des candidatures est le 28 novembre 2014. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ben Roberts, directeur des fonds d'aide au cinéma du BFI, a commenté : "La beauté des longs métrages d’animation repose sur leur capacité à allier un grand sens artistique et des ambitions commerciales. Tout cela a un prix, et donc les opportunités de développer des projets sont rares. Collaborer avec Aardman et travailler en profondeur sur un petit nombre de projets consciencieusement choisis, et réalisés par des artistes prometteurs, représente une grande opportunité et nous permet de voir des projets excitants et attrayants sur le plan commercial se concrétiser ».

Peter Lord, co-fondateur d’Aardman Animations, affirme de son côté :: "Les longs métrages d’animation sont un vecteur idéal. L'animation permet de toucher le public le plus vaste en termes d’âge et de démographie, sans pour autant compromettre la qualité ou être condescendant avec le public. C'est un vecteur magnifique pour laisser s'exprimer des compétences cinématographiques fondamentales : photographie, conception, montage... Pour un réalisateur, l'animation permet de conquérir le public, non seulement à travers l’humour, mais aussi en faisant appel à ses émotions profondes et à son enthousiasme viscéral".

Aardman a produit plusieurs longs métrages d’animation connus, dont Chicken Run, Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et prochainement Shaun le mouton, le film.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss