Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Israël

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival international du film de Haïfa ouvre ses portes cette semaine avec 280 projections

par 

- Le festival se déroulera du 9 au 18 octobre et présentera 280 films du monde entier

Le Festival international du film de Haïfa ouvre ses portes cette semaine avec 280 projections
The Farewell Party de Tal Granit and Sharon Maymon

Le 30e Festival international du film de Haïfa se déroulera du 9 au 18 octobre 2014 à Haïfa, en Israël. Le Festival, organisé par Pnina Blayer, a été créé en 1983 comme petit évènement local et il s’est progressivement agrandi pour devenir le Festival international du film le plus important en Israël. 300.000 visiteurs sont attendus cette année pour regarder les 280 projections de nouveaux films du monde entier, dont 70 films israéliens.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les films israéliens on retrouve The Farewell Party de Tal Granit et Sharon MaymonYona de Nir Bergman et Next to Her d’Asaf Korman. D’autres films israéliens seront présentés hors compétition, tels que la comédie romantique en langue anglaise Is That You de Dani Menkin et Villa Touma de Suha Arraf, qui a récemment suscité de vives réactions en Israël, car présenté comme un film « palestinien » bien qu’il fut sponsorisé en grande partie par des fonds israéliens. 

Le Festival ouvrira ses portes avec la projection de The Judge, une comédie dramatique, réalisée par David Dobkin, et se clôturera le 18 octobre avec la projection de Gone Girl de David Fincher.

Plusieurs compétitions sont organisées pendant le Festival : le Prix Golden Anchor qui présente des films réalisés dans le bassin méditerranéen ; le Prix Tomorrow’s Filmmakers pour les réalisateurs montrant leur premier long-métrage ; Between Jewishness and Israeliness, une nouvelle compétition qui a pour thème la vie des Juifs et des Israéliens. L’Israeli Cinema Competition fera découvrir les longs-métrages, documentaires et courts-métrages.

Pendant le Festival, en plus des projections, de nombreux évènements auront lieu : l’International Marketing Forum for Israeli Cinema pour le cinéma israélien, avec entre autres un congrès destiné à promouvoir les drames et les films ; le marché du film israélien Cinemarket Haifa et Haïfa-Etats-Unis, une initiative israélienne de commercialisation cinématographique.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss