Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Absent One bat tous les records au Danemark

par 

- Le thriller de Mikkel Nørgaard, adapté d'un roman de Jussi Adler-Olsen, a enregistré 194 545 entrées en seulement 4 jours, un record de lancement

The Absent One bat tous les records au Danemark
Nikolaj Lie Kaas et Danica Curcic dans The Absent One (© Christian Geisnæs)

Après son avant-première mondiale au 10ème Festival fantastique d'Austin, aux États-Unis, le thriller The Absent One [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Danois Mikkel Nørgaard, est sorti dans son pays, où il bat déjà des records : en son premier week-end, il a enregistré 194 545 entrées, le meilleur résultat de tous les temps pour un film danois à son lancement.

The Absent One a même attiré plus de spectateurs que The Keeper of Lost Causes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
, la première adaptation de la série de romans de Jussi Adler-Olsen, réalisée avec la même équipe (scénario : Nikolaj Arcel et Rasmus Heisterberg ; production : Louise Vesth, Jonas Bagger et Peter Aalbæk Jensen pour Zentropa Entertainments), qui avait atteint 175 314 entrées à son lancement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"C’est un formidable début. Le bouche-à-oreille a très bien marché. Dans le meilleur des cas, le film pourra dépasser les 700 000 entrées, comme The Keeper of Lost Causes, en tête du classement des films danois de l’année passée", a déclaré Jan Lehmann, le directeur de Nordisk Film Distribution, qui a lancé le film sur 130 écrans.

Dans ce deuxième volet de la série de films adaptés de l'oeuvre de Jussi Adler-Olsen, le commissaire Carl Mørck (Nikolaj Lie Kaas) et son acolyte Assad (Fares Fares), du département Q-Affaires d’intérêt particulier à la PJ de Copenhague, enquêtent sur un cas qui remonte à 1994 : celui de deux jeunes jumeaux retrouvés brutalement assassinés dans une résidence secondaire.

Dans le film, également interprété par Søren Pilmark, Danica Curcic, Pilou Asbæk et David Dencik, Mørck et Assad rouvrent l’enquête, qui avait été bouclée quand la police, bien qu'elle suspectât un groupe d’étudiants dans un internat du voisinage, avait reçu l'aveu d'un étranger, qui avait conséquemment été reconnu coupable.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss