La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Maidan brille au Festival Astra

par 

- Le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa a remporté le Grand Prix du festival

Maidan brille au Festival Astra
Sergei Loznitsa au Festival Astra

Quelques semaines après que son nouveau projet de film ait été disqualifié par Centre national de la cinématographie roumain (lire l'article), le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa a remporté le Grand Prix du 21ème Festival Astra (du 6 au 12 octobre à Sibiu). Le jury, présidé par le célèbre réalisateur roumain Cristi Puiu, a en effet couronné son documentaire Maidan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui dépeint le combat exceptionnel des Ukrainiens contre le régime de Viktor Yanukovych.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prix du meilleur documentaire a été attribué à Master of the Universe [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Marc Bauder (Autriche/Allemagne), où un crack de la finance allemand explique comment les banques gouvernent le monde. The Second Game [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, de Corneliu Porumboiu (Roumanie), a reçu une mention spéciale.

Le documentaire Blood, d'Alina Rudnitskaya (Russie), sur le voyage d’une unité mobile de prélèvement de sang dans plusieurs villes russes, a remporté le prix du meilleur documentaire dans la compétition Europe Centrale et Europe de l'Est. Le prix du meilleur documentaire roumain est allé à Waiting for August de Teodora Ana Mihai; sur sept frères et sœurs qui vivent ensemble alors que leur mère travaille en Italie. De son côté, Resolutions 2014, réalisé par Mihai Cristian Tranca, a reçu le prix de la meilleure photographie pour un documentaire roumain.

Sunday Lunch, de Dorottya Zurbo, a décroché le prix du meilleur documentaire dans la section Étudiants, qui présente des films réalisés par des étudiants provenant de dizaines d'écoles de cinéma de par le monde. Le prix de la meilleure photographie dans cette section a été décerné à Mohamed Tomescu, réalisé par Olesya Bortnyak avec le chef-opérateur Norbert Fodor.

Le Prix EcoCinematogrAFF a été attribué à Marmato de Mark Grieco, tandis que le public a récompensé Something Romantic, d'Alexandru Buzatu et Ariana Toader.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss