Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance du CNC pour Chouf de Karim Dridi

par 

- Le CNC soutiendra aussi des films signés Bouli Lanners, Jacques Doillon, Eugène Green, Chad Chenouga et Nicolas Saada

L'avance du CNC pour Chouf de Karim Dridi
Karim Dridi

Six projets de longs métrages ont été retenus lors de la 4ème session 2014 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Chouf [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Karim Dridi. Découvert en compétition à Venise en 1994 avec Pigalle (également nominé au César 1996 du meilleur premier film), le cinéaste avait ensuite réalisé Bye-Bye (sélectionné au Certain Regard cannois), Hors jeu (en compétition à Locarno en 1998), le long métrage musical Cuba Feliz (Quinzaine des réalisateurs 2000), Fureur (Panorama de la Berlinale 2003) et Khamsa (projeté à Locarno et à Toronto en 2007), avant de "s'égarer" dans un projet grand public trop éloigné de lui avec Le dernier vol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Karim Dridi, le scénario de Chouf est centré sur Sofiane, un étudiant brillant âgé de 20 ans et de retour pour les vacances dans la cité marseillaise qui l’a vu naître. Son frère, dealer, se fait abattre sous ses yeux. Sofiane abandonne alors ses études et intègre le réseau de drogue, prêt à tout pour le venger. Il gravit rapidement les échelons et devient le bras droit de Réda, chef du réseau. Piégé par la logique implacable du business, Sofiane est entraîné dans une spirale de violence. Ira-t-il jusqu’à sacrifier sa famille, son amour de jeunesse et son âme pour trouver l’assassin de son frère ? 

Produit par Jean Bréhat pour Tessalit Productions, Chouf sera tourné au printemps 2015. 

L'avance sur recettes du CNC a aussi retenu Les premiers, les derniers du Belge Bouli Lanners (production Catherine Bozorgan pour ADCB Films), Des jours redoutables de Jacques Doillon (sans producteur pour l'instant), Fils de Joseph d'Eugène Green (production Coffee and Films), De toutes mes forces [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Chad Chenouga (TS Productions) et Taj Mahal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nicolas Saada
fiche film
]
de Nicolas Saada (Agat Films).

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss