email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Gilles Legrand tourne L’Odeur de la mandarine

par 

- Au casting, Olivier Gourmet, Georgia Scalliet, Dimitri Storoge et Hélène Vincent. Une production Epithète Films qui sera distribuée par Metropolitan

Gilles Legrand tourne L’Odeur de la mandarine
Olivier Gourmet

Le tournage du 4ème long métrage de Gilles Legrand, L’Odeur de la mandarine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, bat son plein et se terminera le 7 novembre. Selon nos informations, le cinéaste, découvert avec Malabar Princess (2004) et qui avait enregistré 725 000 entrées France en 2011 avec Tu seras mon fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réunit cette fois en tête d'affiche le Belge Olivier Gourmet (prix d'interprétation à Cannes en 2002 pour Le fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominé au César 2012 de meilleur acteur pour L'exercice de l'Etat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
, en salles le 17 décembre prochain dans Terre battue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Georgia Scalliet (pensionnaire de la Comédie Française qui fera ses débuts au grand écran). A leurs côtés figurent notamment Dimitri Storoge (nominé au César 2012 de meilleur espoir pour Les Lyonnais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et remarqué dans Belle et Sébastien [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
), Hélène Vincent (nominée au César 2013 de meilleure actrice pour Quelques heures de printemps [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Urbain Candelier, Fred Ulysse, Michel Robin, Romain Bouteille et Alix Bénézech.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Guillaume Laurant (nominé à l'Oscar 2002 du meilleur scénario pour Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Gilles Legrand, le scénario plonge en 1918. Charles est un officier de cavalerie de 48 ans qui revient du front avec une jambe en moins. La guerre lui a tout pris, sa dignité, ses chevaux, ses chiens courants. Il se morfond dans sa propriété. Angèle est une jeune infirmière que la vie n'a pas épargnée. Fille mère, elle vient de perdre son compagnon, ancien jockey. Une belle amitié va naitre entre ces deux éclopés. Mais quand Charles voudra transformer cette amitié en mariage, leur relation sera bouleversée par l'absence de plaisir et de désir… 

Produit par Frédéric Brillion pour Epithète Films, L’Odeur de la mandarine est coproduit par Davis Films et France 3 Cinéma. Egalement préacheté par OCS (Orange Cinéma Séries), le long métrage est aussi appuyé par la Sofica La Banque Postale Image 8. Les huit semaines de tournage se déroulent en région Centre. Les droits de distribution France et de ventes internationales ont été acquis par Metropolitan.

Pour mémoire, Epithète Films compte actuellement en post-production Notre fils (lire l'article) de Yves Angelo (qui signe d'ailleurs la photographie de L’Odeur de la mandarine).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy