Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Premier clap pour Taj Mahal de Nicolas Saada

par 

- Stacy Martin, Louis-Do de Lencquesaing, Gina McKee et Alba Rohrwacher au casting d'un thriller tourné en Inde et produit par Agat Films/Ex Nihilo

Premier clap pour Taj Mahal de Nicolas Saada
Stacy Martin

Remarqué avec Espion(s) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui fut nominé au César 2010 du meilleur premier film, l'ancien critique Nicolas Saada va démarrer demain en Inde le tournage de son second long métrage : l'ambitieux thriller Taj Mahal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nicolas Saada
fiche film
]
. Inspiré par les attentats qui avaient secoué Bombay en novembre 2008, le film réunit un casting très international incluant la jeune révélation franco-britannique Stacy Martin (nominée au Bodil 2014 de meilleure actrice pourNymphomaniac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
), le Français Louis-Do de Lencquesaing (Le père de mes enfants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
), la Britannique Gina McKee (déjà appréciée dans la production française Jimmy P. [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Arnaud Desplechin
fiche film
]
) et l'Italienne Alba Rohrwacher (prix d'interprétation cette année à Venise pour Hungry Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Saverio Costanzo
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nicolas Saada m'a sollicité car je venais de tourner en Inde Son épouse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Spinosa" a raconté à Cineuropa le producteur Patrick Sobelman. "J'ai adoré le scénario de Taj Mahal, je l'ai lu en une heure, d'une seule traite, ce qui est un très bon signe. C'est un thriller très ambitieux, mais pour que ce qui marche à l'écriture fonctionne à l'écran, il faut être très précis, avoir des moyens, une vision, les bons comédiens, des effets spéciaux. C'est un film difficile à fabriquer, mais c'est toujours très excitant de travailler avec un nouveau réalisateur" précise le producteur qui est connu pour sa fidélité envers les cinéastes (Lucas Belvaux, Solveig Anspach, Michel Spinosa, Marina de Van, Isabelle Czajka).

Ecrit par le réalisateur, le scénario de Taj Mahal est centré sur Louise, 18 ans, qui part avec sa famille en Inde où son père vient d’obtenir un poste. Elle décide d'accompagner ses parents pour partager avec eux cette aventure et suivre sur place des cours dans une école de cinéma. En attendant d'emménager dans une maison, la famille est d'abord logée dans une suite du palace Taj Mahal. Louise est à la fois fascinée et intimidée par la rencontre avec cette culture. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, restée seule dans sa chambre, elle entend des bruits étranges dans les couloirs de l'hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu'il s'agit d'une attaque terroriste. Seul lien avec l'extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos. Chaque minute compte : l'hôtel se transforme rapidement en piège pour ses résidents. Seule face au danger, Louise devra traverser une longue nuit qui la changera pour le restant de sa vie.

Produit par Patrick Sobelman pour Agat Films & Cie/Ex Nihilo, Taj Mahal est coproduit par France 3 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est aussi soutenu par l'avance sur recettes du CNC et par Backup Films. Trois semaines de tournage en Inde et cinq en studio en région parisienne sont au programme. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Bac Films.

A noter que Patrick Sobelman va aussi lancer la semaine prochaine le tournage de L'effet aquatique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Solveig Anspach (lire l'article).

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site