Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

"Black is beautiful" avec Bande de filles et Samba

par 

- Pyramide lance sur 164 copies le long métrage de Céline Sciamma alors que le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano domine le box-office

"Black is beautiful" avec Bande de filles et Samba
Bande de filles de Céline Sciamma

Appuyé par une critique très favorable et bénéficiant d'une couverture médiatique élargie aux analyses de société liées au quotidien des jeunes femmes en banlieue, Bande de filles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Céline Sciamma
interview : Céline Sciamma
fiche film
]
de Céline Sciamma (lire la review) débarque aujourd'hui sur les écrans, distribué par Pyramide sur 164 copies. Le long métrage, qui avait ouvert en mai dernier la Quinzaine des réalisateurs cannoise et qui figure parmi les trois nominés au prix LUX 2014 du Parlement Européen, est aussi emblématique de la visibilité des comédiens "blacks" dans le cinéma français. Propulsant sous les feux des projecteurs la révélation Karidja Toure, il entre en résonance avec le démarrage à la première place du box-office de Samba [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Olivier Nakache - Eric Toledano (670 000 entrées en cinq jours - distribution Gaumont), porté par le charismatique Omar Sy dans le premier rôle. 

Le présent et l'avenir de la jeunesse française, également au coeur de Bande de filles, constituent aussi le sujet du très original documentaire social et musical Chante ton bac d'abord de David André qui suit un groupe de copains dans l'environnement économiquement difficile de la ville nordiste de Boulogne-sur-Mer (distribution Bodega Films - 27 copies).

Parmi les autres nouveautés de ce mercredi pointe une autre curiosité dans le panorama de la production française "traditionnelle" : Le grimoire d'Arkandias [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet. Magie, bague d'invisibilité, sorcières : ciblant le jeune public et espérant profiter des vacances scolaires, ce long métrage produit par Les Films du 24 et distribué par UGC tente de s'inscrire dans un univers à la Harry Potter à travers les mésaventures de trois amis interprétés par Ryan Brodie, Timothée Coetsier et Pauline Brisy.

Arrivent aussi à l'affiche la comédie On a marché sur Bangkok [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Olivier Baroux (avec Kad Merad et Alice Taglioni en tête d'affiche - distribution Pathé) et l'attachant premier long Lili Rose de Bruno Ballouard (avec Salomé Stévenin, Mehdi Dehbi, et Bruno Clairefond au casting - Zelig Films Distribution).

A signaler enfin Heart of a Lion [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du Finlandais Dome Karukoski (sélectionné l'an dernier à Toronto et mention spéciale Alice nella Città à Rome - Jupiter Films sur 13 copies) et, au rayon documentaires, la production franco-suisse Of Men and War [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Bécu-Renard (découvert en séance spéciale de la sélection officielle cannoise - distribution Why Not Productions), La belle époque d'Albert Tudieshe (Les Films du Saint-André des Arts) et Patria obscura de Stéphane Ragot (distribution DHR).

Jihlava
Focal Production Value
Midpoint
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss