La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

THE BUSINESS STREET 2014

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sciarra tourne une coproduction avec la Chine

par 

- Un accord a été signé au marché du Festival de Rome entre Urania Pictures et le Chinois Stephen Lam de Sil Metropole pour un film scénarisé par Ni Zhen

Sciarra tourne une coproduction avec la Chine
Maurizio Sciarra

Le réalisateur italien Maurizio Sciarra (l'auteur de Quale amore et Alla rivoluzione sulla 2 cavalli, couronné du Léopard d'or à Locarno) tournera l'automne prochain (en 2015) dans la région du Yunan une coproduction italo-chinoise scénarisée par Ni Zhen, l'auteur du célèbre Épouses et concubines de Zhang Yimou

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, intitulé Everlasting Moments, se passe dans le Shanghaï de 1905. Il s'agit d'une histoire d'amour entre un photographe italien et une Chinoise destinée à un mariage arrangé avec un enfant (un usage commun à l'époque). Les acteurs n'ont pas encore été choisis. "C'est un récit d''émancipation féminine doublé de celui de la découverte par un Européen d'un pays inconnu. Je m'identifie au héros et à sa tentative de comprendre en profondeur ce territoire immense qu'est la Chine", a expliqué Sciarra à Cineuropa.

La productrice Conchita Airoldi d'Urania Pictures (Noi credevamo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mario Martone
interview : Mario Martone
fiche film
]
) et le Chinois Stephen Lam, de Sil Metropole (A Simple Life), ont signé un accord pour faire ce film ensemble à Rome, le lendemain de la Journée chinoise organisée par The Business Street avec l'Anica, ICE et le Ministère de la Culture italien dans le cadre du Festival de Rome.

"C'est Ni Zhen qui m'a parlé de ce projet, a commenté Stephen Lam, et cette histoire passionnante m'a touché. Je crois qu'elle est adaptée à notre marché, tant et si bien que j'ai convaincu d'autres investisseurs chinois de miser sur le projet. C'est un film d'auteur, c'est-à-dire que ce n'est pas le box-office que nous avons à l'esprit, mais la valeur symbolique de ce projet commun pour nos deux cultures. Je suis convaincu qu'il sera soutenu par nos gouvernements respectifs". 

"Ce sera une coproduction paritaire, a ajouté Conchita Airoldi. Cet accord confirme l'attention que l'industrie du cinéma chinoise porte à notre cinéma d'auteur". 

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home