Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après la guerre, Tordenskiold est prêt pour sa vraie bataille

par 

- Henrik Ruben Genz a choisi Jakob Oftebro pour incarner le héros naval danois du XVIIIème siècle dans un “film en costumes atypique et culotté”

Après la guerre, Tordenskiold est prêt pour sa vraie bataille
Le tournage de Tordenskiold (© Jiri Hanzl)

Le réalisateur danois primé Henrik Ruben Genz a commencé le tournage de Tordenskiold [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le seul projet qui a survécu parmi les deux portraits du héros naval dano-norvégien qui avaient été annoncés en 2012.

En effet, la société norvégienne Filmkameratene prévoyait un film sur Tordenskiold réalisé par Morten Tyldum (Headhunters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) sur un scénario des Danois Mikael Olsen et Gert Duve Skovlund, mais il a été abandonné quand Tyldum s’est retiré du projet pour aller à Hollywood.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’autre projet, scénarisé par le Norvégien Erlend Loe et produit par la maison danoise Nimbus Film, avait initialement été confié à l'Islandais Dagur Kari, mais c'est finalement Ruben Genz qui va le mettre en scène, avec dans les rôles principaux l’acteur norvégien Jacob Oftebro et le Danois Martin Buck.

Ruben Genz décrit le projet comme “un film en costumes atypique et culotté sur l’amitié entre Tordenskiold et son domestique Kold après 1720, c'est-à-dire après l'armistice, alors qu'à 29 ans, le vice-amiral ne sait plus que faire de sa vie. Nous avons décidé de nous concentrer sur les dernières semaines de la vie du héros national, quand l'homme du monde s’effondre comme une rock star qui perd sa scène, et donc son identité. Nous allons faire faire au public un voyage divertissant vers les recoins obscurs de l’esprit et du désir”. 

“Le mythe est comme une camisole de force qui entrave le véritable être humain. Nous voulons faire le portrait d'un homme probablement plus proche de nous qu'on ne le croit”, explique Loe. 

Tordenskiold, né à Trondheim (qui est à présent en Norvège mais appartenait à l'époque au Danemark), servit dans la marine royale dano-norvégienne pendant la Grande guerre du Nord (1700-1721). Son plus grand exploit fut de détruire la flotte du monarque suédois Charles XII pendant la bataille de Dynekilen, en 1716. 

Oftebro, qui a grandi au Danemark, est très demandé depuis sa performance dans Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, nominé aux Oscars et aux Golden Globes. Il a fait partie des Shooting Stars de la Berlinale, joué dans On the Edge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian E Christiansen et When Animals Dream [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonas Alexander Arnby
fiche film
]
de Jonas Alexander Arnby, et on peut le voir en ce moment dans la série 1864 d'Ole Bornedal, diffusée sur la chaîne publique danoise DR.

Après son premier long métrage, le film pour enfants primé Someone Like Hodder (2003), Ruben Genz a realisé le drame-mystère Terribly Happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008), qui a reçu cinq Bodil de la part de l’Association nationale des critiques de cinéma danois et sept Roberts de l’Académie danoise du cinéma. Son dernier film en date est la comédie dramatique Excuse Me (2012).  

Tordenskiold est produit par Lars Bredo Rahbek pour Nimbus Film, Hummel & Nimbus (Oslo), Sirena Film (République tchèque) et Anagram Film (Suède). Dans les pays nordiques, la distribution de ce film soutenu par Eurimages sera assurée par SF Film, qui prévoit de le lancer sur les écrans pendant l’hiver 2015-2016.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss