Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le thriller policier Waterline se distingue au Tofifest

par 

- Le premier long métrage de Michal Otlowski, interprété par une excellente Jowita Budnik, est aussi à l'affiche des salles polonaises

Le thriller policier Waterline se distingue au Tofifest

Présenté dans la section compétitive From Poland du festival Tofifest de Toruń (du 18 au 26 octobre 2014), Waterline (Jeziorak), le premier long métrage de Michal Otlowski, se révèle un véritable écrin pour le talent de son actrice principale : Jowita Budnik. Déjà bien connue, en particulier grâce aux films de Joanna et Krzysztof Krauze (Papusza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Joanna Kos Krauze
festival scope
fiche film
]
, Saviour Square [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, My Nikifor [+lire aussi :
critique
fiche film
]
), la comédienne confirme tout son potentiel créatif dans le rôle d’une policière qui, malgré sa grossesse avancée, lutte pour atteindre un objectif : la vérité.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Juste avant de suspendre temporairement son activité pour accoucher de jumeaux et prendre son congé maternité, Iza, jeune policière dans une ville polonaise de province, s’engage dans une enquête sur la mort mystérieuse d'une femme. Dans le même temps, deux autres fonctionnaires de son bureau de police disparaissent, sans laisser de traces. L'un d'eux était le coéquipier d’Iza et le père des enfants qui doivent venir au monde. Iza, en cherchant à élucider le meurtre, plongera de plus en plus profondément dans une quête de vérité sur elle-même. 

Lors de sa sortie dans les salles polonaises le 17 octobre, Waterline a séduit la critique qui estime que Michal Otlowski est le cinéaste polonais qui a le mieux réussi dans le genre du thriller policier. “Propulsé par l'intrigue, le film policier est un genre qui laisse beaucoup d'espace pour la psychologie du personnage. Et je crois obstinément que le cinéma polonais a besoin de femmes fortes. Waterline constitue une chance pour l'une d'entre elles” a expliqué le réalisateur qui a aussi écrit le scénario du film. 

Produit par Wytwórnia Filmów Dokumentalnych i Fabularnych, Waterline a été coproduit par Film Finance and Production et Lightcraft, et a bénéficié du soutien du Polish Film Institute. La direction de la photographie est signée Lukasz Gutt. La sortie dans les salles polonaises a été pilotée par Phoenix Film Distribution.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring