Mise à mort du cerf sacré (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2014 Palmarès

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le public couronne Trash et Fino a qui tutto bene

par 

- Les prix du Festival de Rome ont été décernés par les spectateurs. Le film de Daldry a aussi obtenu le Prix spécial du jury dans la section Alice dans la Ville

Le public couronne Trash et Fino a qui tutto bene
Trash de Stephen Daldry

Le public de la 9ème édition du Festival international de Rome, qui s'est terminée hier, a élu ses vainqueurs, grâce à un système de vote électronique et sans l'intervention d'un jury (lire l'article). Le Prix du public BNL de la section Gala a été attribué à Trash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, du réalisateur britannique Stephen Daldry (lire la critique). Dans la section Perspectives d'Italie, le gagnant dans la catégorie fictions est Fino a qui tutto bene [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Roan Johnson (lire la critique) ; dans la catégorie documentaires, il s'agit de Looking for Kadija [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Francesco G. Raganato, tourné en Érythrée. Les deux autres prix principaux du festival se sont envolés hors d'Europe : le Prix du public de la compétition internationale Cinéma d'aujourd'hui a été attribué à 12 Citizens du Chinois Xu Ang et le gagnant dans la section Cinéma de genre dans le monde est le film indien Haider de Vishal Bhardwaj.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix TAODUE/Caméra d'or du meilleur premier film (décerné par un jury présidé par Jonathan Nossiter) a été remis à Escobar: Paradise Lost [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Andrea Di Stefano (section Gala) et celui de la meilleure production à Laura Hastings-Smith pour X+Y [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Morgan Matthews (Alice dans la Ville), avec une mention spéciale pour le film italien Last Summer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Leonardo Guerra Seràgnoli (Perspectives d'Italie), qui a également remporté deux prix parallèles. Le Prix DOC/IT du meilleur documentaire transalpin est allé à Largo Baracche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gaetano Di Vaio, la mention spéciale à Roma Termini [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bartolomeo Pampaloni.

Dans la section parallèle et autonome Alice dans la Ville, le jury (composé de 21 jeunes entre 14 et 18 ans) a élu meilleur film de la compétition Jeunes/adultes à The Road Within de l'Américaine Gren Wells, tandis que le Prix spécial du jury est allé à Trash (présenté en collaboration avec la section Gala).

La 9ème édition du Festival de Rome, la 3ème sous la direction de Marco Müller (son mandat triennal se termine en décembre), a enregistré 80 000 entrées, en plus des 24 500 spectateurs de la section Alice dans la Ville. Le directeur artistique sortant retournera enseigner à l'université, en Suisse. "Cette expérience qui m'a beaucoup appris est bel et bien conclue, a dit Müller en présentant ses remerciements et ses salutations. Au revoir Rome, au revoir Italie".

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017