Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ralitza Petrova travaille à la pré-production de Godless

par 

- Le tournage de ce drame au budget d'1M € s'effectuera au nord de la Bulgarie à partir du mois de février

Ralitza Petrova travaille à la pré-production de Godless
La réalisatrice Ralitza Petrova

Ralitza Petrova travaille sur la pré-production de son premier long métrage, Godless [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ralitza Petrova
fiche film
]
, produit par Rossitsa Valkanova pour KLAS Film (Bulgarie) et coproduit par Laurence Clerc et Olivier Théry-Lapiney pour Alcatraz Films (France). Le tournage commencera à la mi-février dans la région de Vratsa, au nord de la Bulgarie, et durera 30 jours. Le chef opérateur du film est le Canadien Chayse Irvin (Medeas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Le scénario, écrit par Petrova elle-même, explore, un monde "sans dieu, un monde où une infirmière sans émotion qui s'occupe de vieillards séniles revend leurs identités au marché noir". Quand le seul patient pour lequel elle a de l'affection se retrouve en prison à cause de son trafic, elle essaie de régler les choses, mais sa décision va avoir des conséquences inattendues.

“Je veux explorer le point fragile où brutalité et empathie se touchent presque à travers les dilemmes moraux d'une génération qui ne croit plus en la bonté", a dit Petrova à Cineuropa. Pour elle, Godless raconte "la chute d'une personne ordinaire qui est forcée d'agir contre sa conscience". La réalisatrice tournera avec des acteurs non-professionnels "dont la vie est proche de celle des personnages". 

Le projet a reçu le soutien du Centre national de la cinématographie bulgare et en 2013, il a reçu une des plus importantes bourses d'aide à la production du TorinoFilmLab (lire l'article). Petrova est connue pour ses courts métrages, qui ont été sélectionnés dans les plus grands festivals – Rotten Apple, notamment, a reçu le Prix UIP Berlin en 2007, ce qui lui a valu une nomination automatique pour les EFA-Prix du cinéma européen.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250