Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Journées internationales du court de Winterthour préparent leur 18ème édition

par 

- Les organisateurs du festival ont annoncé le programme de la prochaine édition, qui se tiendra du 4 au 9 novembre

Les Journées internationales du court de Winterthour préparent leur 18ème édition

Chaque année, pendant les Kurzfilmtage, Winterthour devient la capitale du court métrage. La 18ème édition des Journées internationales du court proposera 242 films répartis dans dix catégories compétitives qui témoignent du sens de l'innovation et des ressources du festival. La programmation, suprenante, parfois expérimentale, promet des émotions fortes.

Les compétitions internationale et nationale comprennent des films de fiction rattachés au genre noir, mais aussi des titres plein d'humour, comme Onno de Onwetende du Hollandais Viktor van der Valk et De weg van alle vlees du Belge Deben Van Dam, sans oublier En Août de la Suisse Jenna Hasse, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le volet Podium Indigen Cinema a de son côté pour objectif de mettre en évidence le cinéma des peuples indigènes à travers l'histoire et la vie quotidienne de ses habitants. Les sections Dark Delights I et II s'adressent aux amateurs de mystères et d'émotions fortes. On y verra notamment Du bist ein Muss, du Hollandais Willehad Eilers, et Lucid Liquid de l'Allemand Ben Goossens.

Pour les esthètes et fans de la culture pop, Girlz Gone Wild, le volet dédié au “girl power”, de Lindsay Lohan aux Pussy Riots, est une vraie mine d'or, qui comprend notamment Pour toi je feraibataille de la Belge Rachel Lang et Quelqu’un d’extraordinaire de la Canadienne Monia Chokri. Le festival consacrera aussi un gros plan à une étoile naissante du cinéma français : Yann Gonzalez, qui s'est fait remarquer récemment grâce au film Les Rencontres d’après minuit [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, présenté à la Semaine de la critique pendant l'édition 2013 du Festival de Cannes.

Cineuropa Shorts sera sur place pour couvrir les moments phares du festival.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring