Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Créer des liens à Cottbus

par 

- Le Marché de la coproduction européen Est-Ouest a commencé. Au programme : 13 projets venus de 12 pays

Créer des liens à Cottbus

La 16ème édition du marché de la coproduction Connecting Cottbus, organisé dans le cadre du Festival de Cottbus (4-9 novembre), a démarré aujourd'hui. 13 projets venus de 12 pays ont été sélectionnés. En tant que rendez-vous parmi les plus importants d'Europe pour les coproduction Est-Ouest, Connecting Cottbus réunit environ 140 producteurs, vendeurs et représentants de fonds d'aide au cinéma pour qu'ils découvrent et partagent de nouvelles idées en matière de long métrage. Les experts peuvent en outre se raconter leurs expériences et discuter des tendances actuelles de l'industrie dans le cadre de tables rondes et ateliers. Une attention toute spéciale est accordée cette année à la constitution d'une audience, au marketing et au développement des systèmes de financement pour les coproductions Est-Ouest.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Tous les ans, j'ai vraiment hâte de découvrir les projets qu'on nous envoie, car la variété des styles et des thèmes abordés est rafraîchissante, ainsi que les discussions créatives que nous avons avec des producteurs de toute l'Europe", assure Bernd Buder, le directeur de Connecting Cottbus. Parmi les producteurs qui présentent des projets à Cottbus, on trouve Bujar Alimani (90 Production, Albanie), Jamila Wenske (One Two Films, Allemagne), Milena Garfield (West End Productions, Serbie/États-Unis), Michal Gozdzik (Teamwork Production, Pologne) et Ketie Daniela (Ablabuda Film, Géorgie).

Les projets eux-mêmes vont de la comédie noire laconique Spiral (Roumanie) au film très politique The Escape (Turquie), en passant par l'histoire d'amour fantastique russo-estonienne The Dream Fish. Plusieurs projets abordent des sujets d'intérêt mondial, comme la gentrification (Inner City, Russie) et la situation des mères célibataires (The Daybreak, Albanie). L'Histoire inspire plusieurs titres : le projet polonais Owl, the Baker’s Daughter évoque la pression totalitaire dans la Pologne d'après-guerre ; Oleksandr Dovzhenko. Odessa-Debut trace le portrait de la métropole ukrainienne d'Odessa dans les années 1920.

Connecting Cottbus, qui est soutenu par les fonds régionaux allemands Medienboard Berlin-Brandebourg et Mitteldeutsche Medienförderung ainsi que par Europe créative - MEDIA, va distribuer des prix d'une valeur totale de 27 000 euros. Cette année, le Prix spécial du pitch va au projet de thriller politique The Vegetable Lamb, du scénariste-réalisateur allemand Thomas Sieben (The Dam, Distance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). 

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250