Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne/Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une vaste campagne participative pour Iron Sky 2

par 

- Les fans pourront contribuer au 2ème volet de la saga SF en donnant de l'argent ou des idées

Une vaste campagne participative pour Iron Sky 2
Image de l'affiche d'Iron Sky 2 - The Coming Race

La saga Iron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
continue : dans le deuxième volet, Iron Sky 2 – The Coming Race (voir le site http://www.ironsky.net/thefilm/), les Nazis ont réussi à envahir la Lune. La troupe comprend les acteurs allemands Julia Dietze et Udo Kier et le populaire comique canadien Tom Green, qui incarnera un gourou lunaire. "Ce film sera plus un film d'action", annonce le scénariste-réalisateur-producteur finlandais Timo Vuorensola, qui a déjà rencontré un millier de fans souhaitant contribuer au développement du scénario avec de l'argent ou des idées. "Beaucoup d'avis sont très utiles. Nous n'utilisons que ce que je trouve excellent, rien d'autre, donc ce n'est pas du tout une opération démocratique : c'est une dictature", souligne l'auteur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour financer le film, Vuorensola, son partenaire de production Tero Kaukomaa et son producteur allemand Oliver Damian ont lancé aujourd'hui même une vaste campagne de financement participatif sur le site Indigogo.com. Les fans ont le choix entre plusieurs formules pour contribuer au financement et à l'histoire. L'objectif est de réunir environ 10 millions de dollars en 18 mois. Un avant-goût de Iron Sky 2 – The Coming Race est offert dans le premier teaser du film (disponible ici).

Le tournage du film s'effectuera l'année prochaine entre avril et septembre. Son avant-première devrait avoir lieu en 2016. Les effets spéciaux (qui comprennent une armée de dinosaures) seront créés par les studios de post-production allemands Pixomondo

Cette coproduction germano-finlandaise réunit les efforts de 27 Films Production (Berlin, Francfort) et Iron Sky Universe (Helsinki). 40% du budget vient d'institutions comme la Fondation finlandaise du film, le fonds régional Medienboard Berlin-Brandebourg et HessenInvestFilm (Francfort). Les 60% restants seront fournis indépendamment. “Heureusement, nous avons une histoire qui plaît partout dans le monde, résume Kaukomaa, et dont le public veut participer à la production. C'est aussi cette audience qui va nous aider à décider de la manière dont le film sera distribué, au moment de signer les accords". 

(Traduit de l'anglais)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss