Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Irlande/Japon/France/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des Oscars d’honneur pour Jean-Claude Carrière, Maureen O’Hara, Hayao Miyazaki

par 

- Harry Belafonte reçoit le Prix humanitaire Jean Hersholt

Des Oscars d’honneur pour Jean-Claude Carrière, Maureen O’Hara, Hayao Miyazaki
Le légendaire scénariste Jean-Claude Carrière

L’AMPAS (Academy of Motion Picture Arts & Sciences) a attribué les Oscars d’honneur de l'année à Jean-Claude Carrière, Hayao Miyazaki et Maureen O’Hara, et le Prix humanitaire Jean Hersholt à Harry Belafonte. Ces trophées, tous représentés par la statuette la plus célèbre du monde du cinéma, ont été remis à leurs lauréats le 8 novembre.

Carrière a commencé son parcours de scénariste aux côtés de l’acteur et réalisateur français Pierre Étaix, avec qui il partagera un Oscar pour le court-métrage Joyeux anniversaire en 1962. Il fut également nominé deux fois durant sa fructueuse collaboration avec Luis Buñuel, pour les scénarios du Charme discret de la bourgeoisie et de Cet obscur objet du désir, et une quatrième fois pour L’Insoutenable Légèreté de l’être, de Philip Kaufman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

O’Hara, née à Dublin, a débuté sa carrière d’actrice à Hollywood en 1939, auprès de Charles Laughton, dans Le Bossu de Notre-Dame. Elle est ensuite devenue la muse de John Ford, qui l'a dirigée dans cinq films, notamment Qu'elle était verte ma vallée, Rio Grande and L’Homme tranquille.

Miyazaki a été nominé trois fois pour l'Oscar du meilleur film d’animation, qu'il a finalement remporté en 2002 pour Le Voyage de Chihiro. Quant à Belafonte, dès le début de sa carrière dans le cinéma, il a toujours choisi des projets dénonçant le racisme et les inégalités, comme Carmen Jones, Le Coup de l’escalier et Le Monde, la Chair et le Diable. Il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF en 1987, et il siège actuellement aux conseils du Projet pour l'avancement et de l'Institut d'étude des politiques.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring