Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Thessalonique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Grecs raflent la majorité des prix de l'Agora de Thessalonique

par 

- Trois des six prix en jeu resteront hellènes, mais le premier prix va au projet de coproduction tchéco-slovaque Kids from the East d'Aramisova

Les Grecs raflent la majorité des prix de l'Agora de Thessalonique
Argyris Papadimitropoulos reçoit le Prix Works in Progress des mains de Konstantina Stavrianou, la directrice de Graal. À droite : sa productrice, Phaedra Vokali (© Motionteam)

Agora, le volet industrie du Festival international de Thessalonique, qui fêtait cette année ses dix ans, s'est de nouveau conclu pas une remise de prix à des projets cherchant à démarrer ou à pouvoir être bouclés, et trois de ces six prix sont allés à des travaux grecs.

La coproduction tchéco-slovaque Kids from the East, d'Aramisova, a gagné le premier prix du Forum de la coproduction Crossroads, ce qui signifie que toute sa post-production sera assurée par Two Thirty Five et que son producteur, Michal Kračmer de Cinedix, bénéficiera d'une accréditation offerte pour le Producers’ Network du prochain Festival de Cannes. Ce projet a également remporté la bourse Script 2 Film Workshops du MFI (Institut du cinéma méditerranéen).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier long métrage grec Tailor de Sonia Liza Kenderman, produit par la société Blonde SA de Fenia Cossovitsa, a gagné le Prix de développement du CNC (7000 euros), également attribué par le jury du Forum, qui comprenait Ewa Puszczynska (productrice, Opus Film, Pologne), Elise Jalladeau (productrice/attachée audiovisuelle de l'Ambassade de France en Grèce) et Thania Dimitrakopoulou (ventes internationales, The Match Factory, Allemagne).

Le film libanais Tramontane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Vatche Boulghourjian, produit par George Schoucair, a remporté le Prix international ARTE (6000 euros), remis par Annamaria Lodato, tandis qu'Initiative Film a offert ses services de conseil au projet Ark d'Aristotelis Marangos, plus une consultation à Pack of Sheep de Dimitris Kanellopoulos.

Suntan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Argyris Papadimitropoulos
fiche film
]
, qui sera le troisième long métrage d'Argyris Papadimitropoulos, a reçu le Prix Works in Progress, assorti de services de post-production (pour une valeur pouvant aller jusqu'à 70 000 euros) offerts par Graal. “C'est formidable de gagner un prix avant même d'avoir terminé le tournage", a commenté le réalisateur. La productrice du film, Phaedra Vokali de Marni Films, a ajouté : "Faute d'avoir le soutien du Centre de la cinématographie grec, nous avions bien besoin de ce prix".

 

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss