L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Raphaël Nadjari tourne Mobile étoile

par 

- Géraldine Pailhas et Luc Picard sont en tête d'affiche de cette coproduction franco-canadienne pilotée par The French Connection et vendue par MK2

Raphaël Nadjari tourne Mobile étoile
Géraldine Pailhas, en tête d'affiche de Mobile étoile

Dernière ligne droite pour le tournage de Mobile étoile [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Raphaël Nadjari, démarré le 25 octobre et qui se terminera le 26 novembre. Il s'agit du 7ème long métrage du réalisateur, très apprécié des grands festivals avec quatre titres passés par Cannes (Tehilim en compétition en 2007, The Shade au Certain Regard en 1999, Appartement#5C et A Strange Course of Events [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
à la Quinzaine des réalisateurs en 2002 et 2013) et deux à Berlin (I'm Josh Polonski's Brother au Forum en 2001 et Avanim au Panorama en 2004). Selon nos informations, au casting de son nouvel opus figurent Géraldine Pailhas (appréciée notamment dans Le coût de la vie, L'adversaire, Les revenants et Espion(s) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominée au César 2013 du meilleur second rôle pour Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
), le Canadien Luc Picard (nominé trois fois au prix Génie du meilleur acteur, dont en 2007 pour Un dimanche à Kigali), la jeune Eléonore Lagacé, Marcel Sabourin et Paule Baillargeon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Raphaël Nadjari et Vincent Poymiro (qui avait déjà travaillé avec le cinéaste sur Tehilim), le scénario est centré sur Hannah, 40 ans, française d'origine habitant à Montréal. Elle enseigne la musique avec son mari Daniel, pianiste, avec lequel elle anime une chorale de chant liturgique juif, avec passion et détermination. Mais les problèmes s'accumulent (dont l'annonce de l'arrêt d'une des subventions publiques qu'ils reçoivent chaque année) et viennent perturber l'engagement d'Hannah. Un jour, une jeune femme talentueuse et fragile, Abigail, vient frapper à la porte de la chorale.

Produit par Alexis Dantec et Fred Bellaïche pour The French Connection, Yzkor est coproduit en délégué par Anne-Marie Gélinas pour la société québécoise EMA Films, Julie Paratian étant coproductrice associée pour la structure française Sister Productions. Préacheté par TV5 Monde, le long métrage bénéficie également du soutien de l'avance sur recettes du CNC, de l'aide à la coproduction franco-canadienne et de l'appui de la Procirep, de la région Aquitaine, de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Cinémage 9, Sofitvciné 2 et BMEDIA. Démarré à Montréal, le tournage se terminera à Bordeaux. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par MK2.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home