Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dernières retouches pour The Self-Portrait of a Dutiful Daughter

par 

- La post-production de ce film indépendant, qui est le premier long métrage d'Ana Lungu, doit s'achever en décembre

Dernières retouches pour The Self-Portrait of a Dutiful Daughter
The Self-Portrait of a Dutiful Daughter de Ana Lungu

The Self-Portrait of a Dutiful Daughter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage d'Ana Lungu, sera prêt avant la fin de l'année. La production de ce film indépendant a été longue et difficile, mais Anca Puiu et Lungu ont fini par y parvenir (pour Mandragora), avec un budget de 500 000 euros qui n'a en réalité par été atteint, l'équipe ayant été aidée par Papillion Film, Castel Film et Cinelabs, qui ont fourni des services. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, qui est aussi de Lungu, suit Cristiana (Elena Popa), une jeune femme de 30 ans qui jouit enfin d'une indépendance longtemps souhaitée, ses parents ayant déménagé. Libre de faire ce qu'elle veut, Cristiana ne se prive pas : elle adopte un chien, se lance dans une liaison avec un homme marié (Emilian Oprea).

Comme la réalisatrice l'a confié à Cineuropa, cette histoire est inspirée de sa propre vie et de sa relation forte avec ses parents. Son approche est d'ailleurs proche du documentaire puisque ce sont ses propres parents, Dan et Magdalena Lungu, qui jouent le père et la mère, et que d'autres acteurs non-professionnels ont été intégrés à la troupe. "J'aime bien travailler avec des amateurs, explique Lungu, parce qu'ils n'ont pas appris à se contrôler devant la caméra et donc se dévoilent davantage, avec tous ces défauts qui les rendent plus vivants, plus humains".

Le tournage s'est effectué en novembre et décembre l'année dernière. Quelques scènes supplémentaires ont été tournées en août. La photographie du film a été confiée à Silviu Stavilă, le montage à Dana Bunescu (L'Autobiographie de Nicolae Ceauşescu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). La post-production sera terminée en décembre. 

Mandragora est en négociation avec un distributeur roumain pour que le film sorte l'année prochaine, avec un peu chance après un passage dans un grand festival.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring