Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Allemagne/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le futur du cinéma indépendant européen à l’âge de l’exploitation numérique

par 

- Aux Rendez-vous franco-allemands du cinéma de Leipzig, plusieurs sujets d’actualités concernant l’industrie du film seront abordés

Le futur du cinéma indépendant européen à l’âge de l’exploitation numérique

Les rendez-vous franco-allemands du cinéma de Leipzig vont rassembler les 19 et 20 novembre environ 50 producteurs de France et d’Allemagne afin qu’ils présentent leurs projets et discutent de partenariats à venir. L’événement, organisé par German Films et Unifrance, va débuter par une série de discussions sur les coproductions avec l’Europe de l’Est. Dariusz Jablonski (Apple Film, Pologne) et Sinisa Juricic (Sirena Film, République Tchèque) présenteront les différents financements disponibles dans leur pays.

La coopération franco-allemande signifie beaucoup pour le secteur du cinéma. En Allemagne, la comédie française Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? a déjà séduit plus de 3,5 millions de spectateurs, tandis que l’aventure animée allemande Tarzan 3D grimpe dans le hit-parade français.

Le producteur allemand Alfred Hürmer, le président du FFA, Peter Dinges, et la présidente du CNC, Frédérique Bredin, évoqueront les nouveaux développements et les changements à venir. Monika Grütters, la Commissaire du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias, s'intéressera à l’audience franco-allemande.

Le futur du cinéma indépendant européen à l’âge de l’exploitation numérique, autre sujet important, sera abordé par Alain Rocca, le président d’UniversCiné, Christian Bräuer, le président d’AG Kino, et Catrin Corell, de Sky. Un autre débat portera sur la distribution des films européens dans l’Union Européenne et à l’étranger. Parmi les intervenants figure l’écrivain et réalisateur Costa-Gavras, qui préside actuellement la Cinémathèque Française. Le vétéran de l’industrie allemande Josef Wutz présentera de son côté une étude sur la distribution internationale des films européens.

Au Digital Corner, qui est une initiative de l’Atelier Network, des experts, comme Peter Dinges, Dominique Willieme (qui dirige le département Nouveaux médias d'ARTE) et le producteur-réalisateur Robert Civis, parleront de la façon dont les films sont financés, et des changements que connaissent actuellement la production et la distribution. Des questions difficiles seront abordées, comme la manière de gérer les innombrables plateformes et appareils et la méthode à employer pour toucher un public de plus en plus fragmenté, mobile et actif.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss