Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BLACK NIGHTS 2014 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival Nuits noires se prépare pour l’ouverture d’Industry@Tallinn

par 

- Industry@Tallinn débutera le 24 novembre avec un programme sans précédent, et la présence de conférenciers venus d’Asie, des États-Unis et d’Europe.

Le Festival Nuits noires se prépare pour l’ouverture d’Industry@Tallinn

Le volet Industry@Tallinn du Festival Black Nights de Tallinn, destiné aux professionnels du film, se déroulera entre le 24 et le 28 novembre. En dehors de l’événement central, le Baltic Event, cette section inclut différentes activités concernant le milieu des festivals, l’industrie européenne du film,l’impact des téléfilms sur l’industrie du film, les pratiques commerciales des poids-lourds asiatiques, et les stratégies pour relier les talents à petite échelle aux majors américaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La première journée d’Industry@Tallinn sera dédiée au Forum européen du film de genre (EGF) et à Baltic Bridge East by West (B’est), avec des séances ouvertes au public sur le pitching et le développement des scénarios, dirigées par Sibylle Kurz et Clare Downs.

Le 25 novembre, l’événement accélèrera le rythme, avec des conférences sur la musique de film et une autre intitulée "Des long métrages à la télévision : collaboration entre les États-Unis et l’Europe du Nord” qui rassemblera les représentants de différents studios américains indépendants et hollywoodiens autour d’études de cas. Ils discuteront aussi des conditions et opportunités pour les professionnels de la région souhaitant pénétrer le marché du film américain.

Ensuite, la conférence “Bien faire les choses : les secrets de l’industrie du film d’Asie de l’Est” réunira des vendeurs de haut niveau ainsi que des représentants des festivals d’Hong-Kong et de Corée du Sud à Tallinn pour dévoiler, à travers des études de cas, ce que les producteurs locaux doivent garder à l’esprit en arrivant sur le marché asiatique et en se lançant dans des collaborations euro-asiatiques.

La dernière conférence de la journée, “Pouvez-vous vraiment l’améliorer en post ? Mettre en place le bon rythme en postproduction”, présentera des études de cas sur des productions internationales ainsi qu’une discussion avec des professionnels de la post-production de renom venus des États-Unis, de Finlande et d’Estonie sur la façon de mettre en place efficacement les projets de post-production internationaux. Une des études de cas portera sur Spring.

Le 26 novembre sera consacré au Forum pilote European Genre, une toute nouvelle initiative du Festival Nuits noires avec le Festival du film fantastique de Zagreb, le Festival Night Visions (Finlande) et l’agence Screen Division (France), dont le but est de promouvoir l’industrie européenne du film de genre en mélangeant et en assortissant les professionnels les plus prometteurs du film à genre avec des personnalités importantes du l’industrie européenne.

La même journée, les participants pourront aussi assister aux conférences “Comment surmonter la tension entre les films bénéficiant de financements publics et les films de genre”, “Élborer une stratégie au niveau des festivals et des ventes pour votre production” et “Développer vos talents pour le genre : études de cas de réalisateurs qui ont réussit”. Enfin, Tallinn proosera une séance de pitches pour les nouveaux talents accueillant huit nouveaux films de genre européens provenant de France, d’Espagne, de Croatie, de Slovénie, de Finlande et d’Estonie, et sélectionnés par les partenaires d’EGF.

Une conférence supplémentaire, “Mettre en place l’entreprise du studio : gérer le son et les équipements de studio” se déroulera également le 26.

Après la session sur “Fenêtres alternatives, stratégies alternatives pendant le déclin des ventes au cinéma”, le dernier jour de l’événement sera dédié aux festivals. Le Confab d’Industry@Tallinn sera organisé en partenariat avec le Bureau du cinéma indépendant de Londres.

Avec un belle série de personnalités du circuit international des festivals, l’industrie discutera de sujets d’actualité comme “Programmer des festivals : collaboration, compétition et identité”, “Festivals et sponsoring : du parrainage au partenariats créatifs” et “Le nouveau rôle du festival de cinéma : facilitateur et intégrateur au cœur d’une nouvelle économie de la scène du cinéma indépendant”.

L’ensemble de la section Industry@Tallinn s’achèvera sur le Gala de remise de prix du Baltic Event, organisé à l'Hôtel de Ville de Tallinn.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes