Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2015 Israël

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux films israéliens à Sundance

par 

- Le mois prochain, le grand festival américain recevra deux films israéliens : une fiction, Princess, et un documentaire, Censored Voices

Deux films israéliens à Sundance
Shira Haas et Ori Pfeffer dans Princess

Deux films, une fiction et un documentaire, représenteront Israël cette année au Festival du film de Sundance (22 janvier-1er février) : Princess et Censored Voices. Le programme comprend aussi de nombreux films européens (lire l’article).

Princess est le deuxième long métrage de la réalisatrice et scénariste basée à Tel-Aviv Tali Shalom Ezer, à laquelle il a valu le Prix Haggiag du meilleur film israélien à Jérusalem, plus tôt cette année. Ce titre, qui fera à Sundance son avant-première internationale, a été sélectionné en compétition internationale. Il raconte l’histoire d’Adar (Shira Haas), une petite fille de 12 ans qui vit avec sa mère (Keren Mor) et Michael, son beau-père (Ori Pfeffer). La mère, alcoolique, est rarement présente; tandis que Michael, qui semble beaucoup aimer Adar, passe son temps à jouer avec elle. Leur relation devient rapidement malsaine et dangereuse. Pour s’en échapper, Adar se lie à Alan, qui va l’accompagner dans un sombre parcours entre réalité et imagination. Ce film a été produit par la société israélienne Marker Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mor Loushy présentera quant à elle son deuxième documentaire, Censored Voices, en avant-première mondiale. Cette production de la maison israélo-américaine kNow Productions revient sur la Guerre des Six Jours, qui opposa en 1967 Israël à l’Égypte, la Jordanie et la Syrie. Une semaine après la fin de la guerre, le célèbre écrivain Amos Oz et l’éditeur Avraham Shapira enregistrèrent des soldats de retour du front, mais seule une part infime de ces témoignages enregistrés avaient eu l’autorisation d’être diffusés. La censure de l’armée israélienne levée, Censored Voices dévoile pour la première fois ces conversations dans leur intégralité.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring