Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les promesses de Behind the Blue Door

par 

- Le long métrage de Mariusz Palej dont le tournage vient de se terminer, visera un jeune public sevré de films nationaux

Les promesses de Behind the Blue Door
Les enfants en tête d'affiche de Behind the Blue Door

L’un des manques les plus patents sur le marché polonais du cinéma est le déficit de films à destination du jeune public. Depuis plus de cinq ans et la sortie de The Magic Tree d’Andrzej Maleszka, aucun long métrage visant cette cible de spectateurs n’a pas connu de véritable succès. Et comme la production nationale de ce genre de titres est plus que marginale, l’offre des distributeurs polonais est presque entièrement dominée par les films américains. Un panorama qui s'explique par le peu d'attirance des réalisateurs et des producteurs polonais pour ce type de films, par une sous-estimation de leur part de la demande existante, et par un soutien trop faible des acteurs du financement. Alors qu’en Europe, plus de 30 films pour le jeune public sont produits chaque année (notamment huit dans les pays scandinaves), la Pologne n'en a produit que cinq entre 2008 et 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mais une nouvelle chance se présente puisque Mariusz Palej vient de boucler le tournage de Behind the Blue Door qui arrivera en salles début 2016. Adaptation d'un livre de Mariusz Szczygielski, le film raconte les mésaventures d’un garçon de 11 ans dont la mère tombe dans le coma à la suite d'un accident. Le garçon est placé chez sa tante où il va découvrir une porte bleue ouvrant sur un monde fascinant et difficile : celui de la magie.

Au casting, aux côtés des enfants, figurent des stars du cinéma polonais comme Ewa Blaszczyk, Michal Zebrowski et Adam Ferency. Produit par TFP avec le soutien du Polish Film Institute, Behind the Blue Door bénéficie de coproductions de TV Polsat, FremantleMedia Polska, Heliograf, Alien FX, AB Film Production, Dreamsound et Odra-Film. La direction de la photographie a été assurée par Witold Plociennik, tandis que les effets spéciaux ont été confiés à Ryszard Rogocki.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes