Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Adina Pintilie se lance avec Touch Me Not

par 

- La réalisatrice commencera le tournage de son premier film, un drame sur l’intimité, au printemps prochain

Adina Pintilie se lance avec Touch Me Not
La réalisatrice Adina Pintilie

Un des dix projets par des réalisatrices roumaines de ces deux prochaines années (voir l’analyse) sera une réflexion sur l’intimité par Adina Pintilie. Après une longue période de développement, son premier long métrage, Touch me Not, entre enfin en pré-production. Le tournage commencera au printemps prochain et s'effectuera entre la Roumanie et l'Allemagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Pintilie se concentre actuellement sur le casting de son drame, qui tourne autour de trois personnages ayant des problèmes d’intimité : Laura, une femme de 50 ans qui observe avidement les gens autour d’elle pour compenser ses propres déceptions , Tudor, un acteur et danseur qui gagne sa vie en tant que masseur et qui rêve d'une fille qui ne cesse de le rejeter, et Helga, la collègue de Tudor, qui entretient une relation avec un homme beaucoup plus âgé. Les destins de ces trois personnages se croisent quand Laura voit Tudor et Helga sur scène.

La réalisatrice dit vouloir explorer les préjugés qu'on a sur l’intimité, et les différentes et surprenantes façons de l’atteindre. Pour ce faire, elle dépeint des personnages déchirés entre leur besoin d’affection et le confort dont ils jouissent en restant complètement indépendants.

Le projet, dont le budget se monte à 900.000 euros, est produit par Monica Lăzurean-Gorg pour Manekino Film (Roumanie), en coproduction avec 4Proof Film (qui vient de voir un de ses documentaires, Chuck Norris vs Communism [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sélectionné au Festival Sundance – lire l'article), RohFilm (Allemagne) et Unlimited LTD (France). Le directeur de la photographie sera Marius Iacob.

La sortie nationale du film est prévue pour 2016.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home