Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

GOLDEN GLOBES 2015 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La France impliquée dans 9 nominations

par 

- La production majoritaire Le procès de Viviane Amsalem et Alexandre Desplat sont en lice. Pathé, Coproduction Office et Pyramide se distinguent

La France impliquée dans 9 nominations
Le compositeur Alexandre Desplat

Si les candidats français les plus évidents (Marion Cotillard, Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bertrand Bonello
fiche film
]
) n'ont pas "passé le cut" lors des nominations pour les 72èmes Golden Globes qui seront remis le 11 janvier 2015 par les journalistes étrangers en poste à Hollywood, l'industrie cinématographique française est néanmoins très bien représentée avec neuf nominations, de la production majoritaire aux coproductions, en passant par les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les cinq titres nominés pour le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, trois impliquent des sociétés françaises. Parmi eux, Le procès de Viviane Amsalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Ronit et Shlomi Elkabetz (lire la critique), production majoritairement française (avec Israël et l'Allemagne) pilotée par Elzévir Films (Marie Masmonteil), coproduite par Arte France Cinéma, appuyée par le mini-traité de coproduction franco-allemand, préachetée par Canal+ et vendue à l'international par Films Distribution.

Est aussi nominé dans cette catégorie, Snow Therapy (Force Majeure) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
du Suédois Ruben Ostlund (critique et interview du réalisateur), prix du Jury au Certain Regard cannois, coproduit et vendu à l'international par Société Parisienne de Production - Coproduction Office. Enfin, Pyramide International vend le film russe Leviathan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Andreï Zvyagintsev (prix du scénario à Cannes), également en course pour le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. 

L'équipe des ventes de Pathé International peut se féliciter puisqu'elle cumule cinq nominations pour deux films de son line-up : quatre pour Selma d'Ava Duvernay (meilleur film dramatique, meilleure réalisatrice, meilleur acteur pour David Oyelowo et meilleure chanson) et une pour Pride [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Matthew Warchus (meilleur film dans la catégories Comédie & Musical) que Pathé a aussi coproduit via sa filiale britannique.

Quant au compositeur Alexandre Desplat, il enregistre sa septième nomination aux Golden Globe (il l'a remporté en 2007) grâce à la musique de la production américano-britannique The Imitation Game [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
réalisée par le Norvégien Morten Tyldum.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250