Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EFA/PRIX DU CINÉMA EUROPÉEN 2014 Allemagne/Autriche

email print share on facebook share on twitter share on google+

Master of the Universe est élu meilleur documentaire européen

par 

- Le film de Marc Bauder sur le monde cynique de la finance s‘est distingué à la 27ème cérémonie des EFA, ainsi que 3 autres coproductions allemandes

Master of the Universe est élu meilleur documentaire européen
Marc Bauder (© EFA/API/Michael Tinnefeld)

Le film germano-autrichien Master of the Universe [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Marc Bauder (coproduit en Allemagne par bauderfilm) a été sacré meilleur documentaire européen de l’année 2014 lors de la 27ème cérémonie des EFA-Prix du cinéma européen qui s’est tenue à Riga ce samedi 13 décembre.

Master of the Universe a fait son avant-première mondiale en 2013 au Festival de Locarno, où il a remporté le prix principal de la Semaine de la critique. Le documentaire a ensuite été présenté à plusieurs festivals internationaux (dont, récemment, le Festival international du film documentaire d’Amsterdam). Dans le film, un expert de la finance allemand, ancien grand décisionnaire, dénonce ce monde qu'il connaît de l'intérieur. Rainer Voss, qui, au faîte de sa carrière, a brassé des millions, dévoile ses abysses secrets, le manque de scrupules sur lequel il repose, et ses règles presque sacrées. Master of the Universe est déjà sorti en France, en Italie, en Slovakie, en République tchèque et en Pologne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Chicken d'Una Gunjak (coproduit par Zak Film Production et des partenaires hongrois) a pour sa part été élu meilleur court métrage européen.

The Dark Valley [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l’Autrichien
Andreas Prochaska (coproduit en Allemagne par X Filme Creative Pool) a valu à Natascha Curtius-Noss le prix des meilleurs costumes et àClaus-Rudolf Amler l'EFA des meilleurs décors.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss