Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Journées de Soleure annoncent le programme de leur 50ème édition

par 

- Les Journées de Soleure fêtent cette année, sous la direction de Seraina Rohrer, un demi-siècle d'activité

Les Journées de Soleure annoncent le programme de leur 50ème édition

Le programme de la 50ème édition des Journées de Soleure (22-29 janvier), le plus grand festival suisse consacré au cinéma national, a été annoncé ce matin à Zurich. Sa directrice Seraina Rohrer, en place depuis quatre ans, n'a pas manqué de souligner sa satisfaction quant au nombre important de premiers films par des jeunes réalisateurs sélectionnés cette année, ce qui montre qu'en 50 ans, l'événement n'a rien perdu de son esprit innovant et subversif.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La section centrale de ce festival qui se veut et rétrospective, et vitrine de la nouveauté, sans limitation de genre et de durée, est le Panorama Suisse, qui comprend 184 titres, dont 23 feront là leur avant-première mondiale, et 9 leur avant-première suisse. Sept de ces films concourent pour le prestigieux Prix de Soleure : Die Böhms-Architektur einer Familie de Maurizius Staerkle-Drux, Pepe Mujica-Lessons from the Flowerbend [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Heidi Specogna, sur l'ex-guérillero horticulteur devenu président de l'Uruguay, Thomas Hirschhorn-Gramsci Monument d'Angelo Alfredo Lüdin, Dora und die sexuellen Neurosen unserer Eltern de Stina Werenfels (film d'ouverture), Driften de Karim Patwa, le captivant documentaire Spartans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nicolas Wadimoff
fiche film
]
de Nicolas Wadimoff et C'est entre nous [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Claudia Lorenz

10 films sont en lice pour le Prix du public : Chrieg [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Simon Jaquemet
fiche film
]
de Simon Jaquemet, Confusion de Laurent Nègre, Der Hamster de Thomas Gerber, Mitten ins Land de Norbert Wiedmer, Pause [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mathieu Urfer, Stella Ciao [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vito Robbiani
fiche film
]
de Vito Robbiani, Tapis Rouge de Frédéric Baillif et Kantarama Gahigiri, Usfahrt Oerlike de Paul Riniker, Vecchi pazzi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Sabine Boss et Vollenden de Susanne Eigenheer Wyler. La section parallèle Focus propose cette année une sélection de films suisses et internationaux par des jeunes cinéastes travaillant en collectivité, à travers un collectif ou une groupe de maisons de production.

Les Journées de Soleure fêteront leur cinquantième anniversaire à travers le programme spécial L’expérience Soleure-50 Jahre Solothurner Filmtage, une série de films accompagnés par des invités de marque (Renato Berta, Ursula Meier, Yves Yersin et beaucoup d'autres) qui provoquent le débat, car le festival est toujours ouvert à la discussion. La 50ème sera bel et bien à la hauteur de la réputation du festival.

 

(Traduit de l'italien)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss