La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Michał Rosa revient aux histoires silésiennes

par 

- Le réalisateur de What Sun Has Seen et de Scratch tourne actuellement son nouveau long métrage, produit par Argomedia

Michał Rosa revient aux histoires silésiennes
Le tournage de Szczęście świata de Michał Rosa (© Studio ABM)

Retour à l'une de ses thématiques préférées pour le cinéaste Michał Rosa (What Sun Has Seen et Scratch) qui se penche de nouveau sur les histoires intimes des habitants de la Silésie, une région où la question de l’identité nationale reste, depuis toujours, des plus complexes. Le film, intitulé Szczęście świata (litt. Le bonheur de l’univers) est en tournage, sa sortie étant prévue à l'automne 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par le réalisateur (né en Silésie), est centré sur des habitants d’un immeuble d'une ville silésienne. L’intrigue débute durant l'été 1939 avant de se poursuivre après guerre. L’un des personnages principaux est Roza qui est adorée par trois hommes : un Silésien, un Polonais et un Allemand. La diversité ethnique et culturelle est le sujet de fond de toute l’histoire, les liens entre ces trois nations (où les Juifs étaient aussi présents) furent en effet rompus par la guerre.

Au casting figurent Karolina Gruszka, Agata Kulesza, Tomasz Borkowski, Krzysztof Stroinski, Marcin Perchuc et les deux jeunes jumeaux Andrzej et Kamil Tkacz (déjà connus au cinéma pour Cours sans te retourner et Life Feels Good). La direction de la photographie est assurée par Marcin Koszalka. Produit par Argomedia, Szczęście świata bénéficie du soutien du Silesian Film Fund.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring