L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Journées internationales du court de Winterthour en route pour les Oscars

par 

- Comme les autres festivals suisses Visions du Réel et Locarno, l'événement accède au club des "festivals entraînant qualification"

Les Journées internationales du court de Winterthour en route pour les Oscars

L'heureuse nouvelle, annoncée par le conseiller municipal de la Ville de Winterthour Michael Künzle à l'occasion de la soirée Cadrage, pendant laquelle a été remis le Prix du cinéma de Zurich, a mis en joie le directeur artistique des Kurzfilmtage, ou Journées internationales du court métrage de Winterthour, qui voit dans cette nomination la confirmation de la bonne santé de son festival : "Ce titre est une reconnaissance internationale de la qualité de notre programmation et de l'excellente réputation des membres de notre jury".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À présent que Winterthour fait partie de la liste des festivals entraînant qualification, les gagnants du Grand Prix de la compétition internationale et du Prix du meilleur film suisse intégreront automatiquement la liste des titres pré-sélectionnés pour les nominations à l'Oscar du meilleur court métrage (de fiction). Obtenir le statut de festival entraînant qualification est une entreprise difficile qui demande des années de patience et de constance. Seuls les festivals qui se distinguent dans le panorama international peuvent espérer accéder à ce club très fermé. La Suisse a la chance d'en compter trois (Locarno, Nyon et Winterthour).

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250