L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Oliver Stone va tourner en Bavière

par 

- Le tournage de son prochain film, où Joseph Gordon-Levitt incarnera le dénonciateur Snowden, débutera à Munich en février 2015

Oliver Stone va tourner en  Bavière
Le réalisateur Oliver Stone

Le Programme spécial de financement pour les coproductions internationales en Bavière attire un nombre croissant de réalisateurs de renom et de projets importants. Après Big Game [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Jalmari Helander, The Postcard Killings d’Everardo Gout et The Happy Prince de Rupert Everett, c’est au tour du réalisateur Oliver Stone (Wall Street: l’argent ne dort jamais, JFK), qui a gagné de nombreux prix, notamment le Golden Globe, pour ses précédents films, de venir profiter de la région pour le tournage de son nouveau film/

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le projet [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Oliver Stone
fiche film
]
, encore sans titre, porte sur le dénonciateur Edward Snowden. Ce film biographique, inspiré par l'ouvrage The Snowden Files du journaliste du Guardian Luke Harding, a été scénarisé par Stone lui-même et par Kieran Fitzgerald. Dans le film, l’employé de la NSA fuit d’Hawaï à Hong-Kong afin de dévoiler au monde entier le programme de surveillance de l'agence américaine, ce qui va en faire un des hommes les plus recherchés de la planète. Le rôle de Snowden a été confié à Joseph Gordon-Levitt (Sin City 2, Lincoln, The Dark Knight Rises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Inception
).

Le FFF Bavière soutient le projet à hauteur de 1,6 million d’euros à travers son Programme spécial de financement pour les coproductions internationales, qui a été créé en 2013. Une grande partie du tournage s'effectuera à Munich, ainsi que dans les Studios Bavaria. Le tournage débutera en février de l’année prochaine.

Ce thriller politique est produit par Moritz Borman et Eric Kopeloff d'Onda Entertainment (Los Angeles) et Philip Schulz-Deyle, de la société allemande KrautPack Entertainement (Grünwald). L'équipe tournera aussi à Hong-Kong et aux États-Unis. Wild Bunch assurera les ventes internationales du film, qui sera distribué par Pathé en France, par Open Road aux États-Unis et par Universum en Allemagne.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250