Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

German Films vote son budget 2015

par 

- Le budget a été voté en AG

German Films vote son budget 2015

Le budget de German Films pour 2015 a été voté en AG à Munich, le 1er décembre. Il prévoit notamment un poste pour promouvoir le cinéma allemand en Turquie, des relations plus intenses avec la presse, un relancement du site German Films, une augmentation du budget d'aide à la distribution et du monitoring des résultats des films.

La Turquie est un marché en expansion (les entrées ont progressé de 41% entre 2012 et 2013) sur lequel German Films a décidé de se concentrer. Un festival allemand va y être organisé après le début du Festival d'Istanbul, en avril ainsi qu'en mai 2015 dans trois ou quatre autres villes turques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le vaste marché qu'est la Chine reste dans le viseur : un troisième festival du cinéma allemand s'y tiendra l'automne prochain. Au Brésil, un pays que German Films essaie de séduire, l'agence allemande va concentrer ses activités sur la présence et le soutien des films allemands dans les festivals brésiliens.

GF veut aussi intensifier ses relations avec les journalistes internationaux en leur donnant plus d'occasion de découvrir le cinéma outre-rhénan et de rencontrer des réalisateurs allemands. La visibilité accrue du cinéma national passera aussi par une multiplication des contenus offerts sur le site de German Films.

Le Programme de soutien à la distribution, qui contribue aux campagnes de lancement des films allemands organisées par leurs distributeurs étrangers, fonctionne très bien depuis sa création en 2005. Cette année, les demandes ont été plus nombreuses que jamais. Le budget de ce fonds va être augmenté, et le monitoring des résultats des films allemands à l'étrangers intensifié. 

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes