Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rotterdam dévoile les candidats aux Tigres

par 

- Onze films présentés en avant-première mondiale et deux en avant-première internationale se disputeront les trois Tigres

Rotterdam dévoile les candidats aux Tigres
Above and Below de Nicolas Steiner

Le Festival de Rotterdam a dévoilé les candidats aux Tigres de sa 44ème édition, qui se tiendra du 21 janvier au 1er février. Treize premiers et deuxièmes longs métrages se disputeront les trois prix, dont onze seront présentés en avant-première mondiale, et deux en avant-première internationale. Chaque Tigre est assorti de la somme de 15 000 euros.

La liste comprend cinq titres soutenus par le Fonds Hubert Bals du festival : La mujer de los perros de Laura Citarella et Veronica Llinas (Argentine), Vanishing Point de Jakrawal Nilthamrong (Thaïlande), Another Trip to the Moon d'Ismail Basbeth (Indonésie), La obra del siglo de Carlos Quintela (Cuba/Argentine/Allemagne/Suisse) et Videophilia (and other Viral Syndromes) de Juan Daniel Fernandez Molero (Pérou). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les huit autres films sélectionnés sont : Above and Below de Nicolas Steiner (Suisse/Allemagne), Bridgend de Jeppe Rønde (Danemark), Gluckauf de Remy van Heugten (Pays-Bas), Impressions of a Drowned Man de Kyros Papavassiliou (Chypre/Grèce/Slovénie), Norfolk de Martin Radich (Royaume-Uni), Tired Moonlight de Britni West (États-Unis), Parabellum de Lukas Valenta Rinner (Argentine/Autriche/Uruguay) et Haruko’s Paranormal Laboratory de Lisa Takeba (Japon).

Le jury comprend l'actrice Johanna ter Steege, le directeur de la Filmoteca española José Maria Prado García, le réalisateur d'origine hollandaise Rolf de Heer, le producteur japonais Shozo Ichiyama et la réalisatrice lauréate d'un Tigre Maja Miloš (Clip [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maja Milos
fiche film
]
).

Le directeur du festival, Rutger Wolfson, qui mettra fin après cette édition à huit ans de bons et loyaux services, a annoncé que les réalisateurs sélectionnés "déploient un langage cinématographique toujours en évolution et traitent de sujets de plus en plus difficiles mais actuels de manière de plus en plus pertinente".

Les gagnants seront annoncés le 31 janvier.

Le festival commencera sur la projection du thriller politique War Book de Tom Harper et se conclura par la présentation du film A Most Violent Year de JC Chandor.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes