Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'EFM, toujours pionnier

par 

- De nouvelles initiatives très variées verront le jour au Marché du film européen (EFM) du Festival de Berlin

L'EFM, toujours pionnier

En tant que premier grand rendez-vous de l’année pour l’industrie, le Marché du film européen (EFM), qui débutera le 5 février, le jour de l'’ouverture du 65ème Festival de Berlin, va réunir des milliers d’acheteurs internationaux, de vendeurs, de producteurs et d’autres professionnels du cinéma. Les espaces du Martin-Gropius-Bau et de l’Hôtel Marriott de Potsdamer Platz sont déjà entièrement complets. Par ailleurs, l’EFM met en place cette année de nouvelles initiatives, notamment les Journées des séries, une plateforme destinée aux séries de haute qualité qui aura lieu les 9 et 10 février en partenariat avec le fonds régional NRW, ainsi que Bridging the Dragon, qui renforcera le réseautage entre producteurs européens et chinois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Avec cette programmation, nous voulons élargir l’EFM à de nouveaux domaines d’activités, développer les synergies entre le festival et l’EFM, et maintenir la position de l’EFM comme un des marchés du film les plus importants au monde”, a déclaré Matthijs Wouter Knol, le nouveau directeur de l’EFM. Au-delà du EFM Buyers’ Lounge et du EFM Producers’ Hub du Martin-Gropius-Bau, le marché du film proposera deux nouveaux points de rencontre pour les professionnels internationaux du cinéma. 

“Je suis très heureux de créer avec Matthijs de nouvelles initiatives qui contribueront à développer le marché”, a commenté Beki Probst, présidente et conseillère de l’EFM. Pour la première fois, l’EFM ouvre ses portes aux startups créatives et innovantes berlinoises à travers EFM Startups, qui va permettre à dix entrepreneurs de talent d’interagir avec l’industrie internationale du cinéma et des médias. Ce programme a été développé conjointement avec le fonds régional Medienboard Berlin-Brandenburg et Startup Germany eV, Berlin.

Les autres événements réservés à l‘industrie comprennent Meet the Docs, organisé en collaboration avec l'EDN-European Documentary Network et le Berlinale Talents Market Hub et en partenariat avec Canon, et American Independents in Berlin, qui regroupe les membres de l’institution indépendante réputée IFP (Independent Filmmaker Project) et du Sundance Institute au Martin-Gropius-Bau. La section LOLA de la Berlinale, qui présentera les grands titres allemands de 2014, satisfera les acheteurs potentiels et les fans de cinéma allemand contemporain.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School