Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival de Saas Fee annonce sa deuxième édition

par 

- Du 18 au 22 mars, la rieuse ville de montagne de Saas Fee va devenir pour la 2ème fois une ville de cinéma

Le Festival de Saas Fee annonce sa deuxième édition

Après une première édition réussie, Gabriel Zurbriggen et Stefan Fichtner, les deux directeurs du Festival de Saas Fee ont décidé de renouveler l'expérience. En mars, le village de Saas Fee, station de ski nichée entre les montagnes, se convertira pendant quelques jours en haut-lieu du cinéma. 

Comme l'expliquent ses co-directeurs, le festival a comme objectif d'accueillir une sélection de films libres, personnels et innovants – un crédo qui embrasse tous les réalisateurs, des débutants aux noms plus connus, et tous les films, des fictions aux documentaires. Ce qui est fondamental, c'est la provenance des films (toujours fictions) en lice dans la compétition “Films de cinq pays", qui représentent uniquement la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, la France et l'Italie, c'est-à-dire les pays limitrophes qui parlent au moins un des autres langues nationales helvétiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De la prochaine édition, on ne connaît pour l'instant que le film d'ouverture et la composidtion du jury. Cette année, les festivités débuteront sur la projection de 3 Coeurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
de Benoît Jacquot avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, déjà présenté en compétition à Venise. Une actrice fétiche de Jacquot, Isild le Besco, figurera quant à elle parmi les membres du jury, aux côtés de la jeune réalisatrice suisse Christine Repond (Silberwald) et du réalisateur Markus Schleinzer, qui s'est imposé avec son premier long métrage, Michael [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Cannes) comme un des nouveaux enfants terribles du cinéma autrichien.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250