Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Compétition

email print share on facebook share on twitter share on google+

Isabel Coixet en ouverture à Berlin

par 

- Son aventure arctique Nobody Wants the Night, interprétée par Juliette Binoche et Gabriel Byrne, est une coproduction franco-hispano-bulgare

Isabel Coixet en ouverture à Berlin
Nobody Wants the Night d'Isabel Coixet

Le 65ème Festival de Berlin (5-15 février) s'ouvrira sur la projection, en avant-première mondiale, du nouveau long métrage de l'Espagnole Isabel Coixet, Nobody Wants the Night, une aventure enneigée en lice pour l'Ours d'or.

Cette coproduction, qui a réuni les efforts des sociétés espagnoles Ariane Garoé, Mediapro, Neo Art et Nadie quiere la noche, de la française Noodles Productions et de la bulgare One More Movie, se passe en grande partie au Groënland en 1908. Le scénario, inspiré de faits réels et composé par Miguel Barros, raconte l'amour de Josephine Peary pour l'explorateur américain qui a le premier atteint le Pôle Nord, Robert Peary, et la manière dont elle le suit dans un pays de glace au risque de sa propre vie, croisant le parcours d'une autre femme, Allaka, qui est enceinte de lui.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les rôles principaux sont interprétés par l'actrice française oscarisée Juliette Binoche, la Japonaise Rinko Kikuchi (Babel) et l'Irlandais Gabriel Byrne (The Usual Suspects). Le tournage s'est effectué entre la Bulgarie, la Norvège et l'Espagne (lire la news).

Coixet a déjà présenté six films dans les différentes sections de la Berlinale, notamment My Life Without Me [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2003) et Elegy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008) en compétition. En 2009, elle a fait partie du jury international qui a donné l'Ours d'or à Fausta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

L'emblématique directeur de la Berlinale Dieter Kosslick s'est dit "ravi que Nobody Wants the Night fasse l'ouverture de la Berlinale 2015". Pour lui, "Isabel Coixet dessine ici le portrait impressionnant et sagace de deux femmes dans des circonstances extrêmes". Ce film sera, a-t-il aussi révélé, le premier à être projeté en Dolby Atmos® au Berlinale Palast.

Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss