On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une belle série de films locaux dans les starting blocks

par 

- La Slovaquie entame la nouvelle année avec la sortie de la production locale Hostage

Une belle série de films locaux dans les starting blocks
Hostage de Juraj Nvota

La Slovaquie commence bien l’année 2015, avec la sortie du projet tchéco-slovaque Hostage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de l'auteur du thriller policier The Confidant et du drame encensé Music [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Juraj Nvota. Pour ce film, le réalisateur slovaque a de nouveau collaboré avec l’écrivain Peter Pišťanek, auteur du roman Hostage et co-auteur du scénario. Dans le film, la vie à la fin des années 1960 est décrite à travers le regard d’un enfant qui veut retrouver ses parents. Pišťanek et le producteur du film, Marian Urban d’Alef Film & Media, ont intégré au scénario leurs souvenirs d’enfance, ainsi que des événements historiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Début février, les écrans slovaques accueilleront le documentaire 5th Regiment: Mission Afghanistan. La société de production Vantage, déjà derrière la docu-série télévisée 112  (qui suit les interventions de pompiers, policiers et ambulanciers), et le réalisateur Peter Kaštil tournent ici les caméras vers des soldats slovaques en mission en Afghanistan. La coproduction hongro-slovaque Mirage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a fait son avant-première à Toronto, arrivera dans les salles le 19 mars. Il s'agit d'un western mis en scène par Szabolcs Hajdu (le réalisateur de Bibliothèque Pascal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Szabolcs Hajdu - réalisateur
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
) et interprété par Isaach de Bankolé.  Les fameuses marionnettes tchèques reviendront enfin au cinéma dans le projet tchéco-slovaque Little Mister, tandis que le documentariste slovaque Jaro Vojtek, qui avait brillé l’an dernier avec sa première fiction, Children, se penche de nouveau sur le thème de l’autisme dans le documentaire So Far, So Close. La sortie en salle de ces deux films est prévue pour le mois d'avril.

Alice Nellis ajoute quant à elle un titre à sa filmographie avec Seven Ravens [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, adaptation d'un conte de fées classique de Božena Němcová. La date de lancement de cette coproduction tchéco-slovaque a été fixée au 21 mai. Le mois de juin commencera sur la sortie du premier long métrage d'animation slovaque depuis 35 ans, Lokalfilmis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le film s'inspire de la série télévisée Lokal TV, une satire de la culture populaire dans le style de South Park,créée par le jeune réalisateur Jakub Kroner et devenue culte, même après son annulation à la télévision et sa migration sur une plateforme en ligne. Kroner a pour l'instant à son actif deux longs métrages, Bratislavafilm et Lóve, et les deux ont battu des records d’audience au cinéma. On s'attend à ce que son nouveau film renouvelle l'exploit.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250