Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pyramide International s'ouvre l'appétit pour 2015

par 

- Auréolée par le Golden Globe remporté par Leviathan, la société parisienne de ventes dévoile ses atouts au Rendez-vous du cinéma français

Pyramide International s'ouvre l'appétit pour 2015
Eva et Léon d'Emilie Charpitel

L'année démarre sous les meilleurs auspices pour Pyramide International avec le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère gagné hier soir par Leviathan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Russe Andreï Zvyagintsev (lire la news), un long métrage que la société française a déjà vendu dans un très grand nombre de pays depuis sa première cannoise (avec un prix du scénario à la clé). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe d'Eric Lagesse et Lucero Garzon va enchaîner dès cette semaine avec les 17èmes Rendez-vous du cinéma français, organisés par UniFrance à Paris du 15 au 19 janvier. Au line-up figure notamment la première mondiale d'Eva et Léon d'Emilie Charpitel, un premier long métrage interprété par Clotilde Hesme (César 2012 de meilleur espoir pour Angèle et Tony [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le jeune Florian Lemaire, Clotilde Coureau, Peter Coyote et Keziah Jones. Ecrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur deux personnages. Eva, 35 ans, est une femme vive, farfelue et désœuvrée, qui n’a pas d’enfant. Léon est un garçon de 10 ans, énigmatique et curieux, et il n’a pas de parent. A cinq heures du matin, Léon déboule à la table d’une terrasse et dans la vie d’Eva. Il est né sous X et est à la recherche de sa mère, Eva décide de l’aider dans ses recherches. Ils ne se connaissent pas mais vont passer cinq jours inoubliables ensemble. Une amitié improbable nait de cette rencontre. Il lui apprend à grandir, elle lui apprend à redevenir un enfant. Produit par Candice Zaccagnino pour la société ElianeAntoinette, Eva et Léon sera distribué en France par Pyramide.

Spécialiste du jeune cinéma français de qualité, Pyramide International projettera également entre autres à Paris deux de ses plus récents fleurons : Le dernier coup de marteau [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Alix Delaporte (distingué à Venise par le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune interprète pour Romain Paul - sortie France le 11 mars 2015) et Fidelio, l'odyssée d'Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lucie Borleteau
fiche film
]
de Lucie Borleteau (primé à Locarno avec le titre de meilleure actrice et le Label Europa Cinemas).

Au line-up Pyramide International qui ne manquera pas d'intéresser les 600 acheteurs invités à Paris par Unifrance, pointent aussi quatre titres en post-production : La belle saison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Catherine Corsini (lire l'article - avec au casting Cécile de France, Izia Higelin, Noémie Lvovsky et Kevin Azaïs) qui sera prêt au printemps et dont un "footage" sera proposé à Paris, Ce sentiment de l'été [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikhaël Hers
fiche film
]
 de Mikhael Hers (article; avec Anders Danielsen Lie et Judith Chemla à l'affiche - prévu pour fin 2015), la coproduction franco-portugaise Montanha [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Salaviza
fiche film
]
de Joao Salaviza (news - qui sera prête au printemps) et le documentaire franco-chilien Le bouton de nacre (The Pearl Button) de Patricio Guzman.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss