Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Marché de la coproduction de Berlin renforce son partenariat avec Eurimages

par 

- Le fonds de soutien aux coproductions européennes va remettre un prix de 20 000 euros à un projet européen

Le Marché de la coproduction de Berlin renforce son partenariat avec Eurimages

Le Marché de la coproduction de la Berlinale et Eurimages, le fonds de soutien aux coproductions européennes du Conseil de l’Europe, renforcent leur partenariat. Pendant le Festival de Berlin, Eurimages remettra un nouveau prix d’une valeur de 20 000 euros à affecter à son développement à un des 25 projets présentés au Marché entre le 8 et le 10 février 2015. Sont éligibles les projets réunissant des partenaires représentant au moins deux pays de la zone Eurimages. Les projets sont évalués selon leur qualité artistique ainsi que leur dimension européenne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Eurimages remet déjà des prix dans le cadre de plusieurs marchés de la coproduction : à Rotterdam, Sarajevo, Rome, Copenhague et Amsterdam. “L’effet stimulant de ce type de prix sur un nouveau projet ne doit pas être sous-estimé”, souligne le directeur du Festival de Berlin, Dieter Kosslick.“Nous sommes enchantés qu’Eurimages remette son prix à notre Marché”, se réjouit-il. Le prix Eurimages vient s'ajouter aux deux prix déjà existants : le prix de la VFF (l'association des producteurs de cinéma et de télévision), d’une valeur de 10 000 euros, qui est remis dans le cadre du Marché aux talents, et le Prix ARTE International, assorti de 6000 euros et destiné à l’un des projets présentés dans le cadre du Marché de la coproduction. 

“Ce nouveau prix traduit l’engagement d’Eurimages à encourager la coopération entre les producteurs dès le début du projet, précise Roberto Olla, directeur exécutif d’Eurimages. Marier des apports créatifs et techniques de différents pays n’est pas une tâche facile, et nous pensons que ce prix peut aider.” 

Par ailleurs, le dernier lauréat en date du Prix Eurimages remis dans le cadre des EFA – Prix du cinéma européen est invité à participer au programme Company Matching du Marché. Ce nouvel événement de réseautage va rassembler des professionnels expérimentés représentant cinq sociétés de production qui travaillent au niveau international.

La carrière du dernier gagnant du Prix Eurimages, Ed Guiney, est impressionnante. Parmi les plus de 30 films auxquels il a contribué avec sa société de production et de distribution irlandaise Element Pictures figurent Frank [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lenny Abrahamson, Shadow Dancer [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de James Marsh, Le Vent se lève [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ken Loach
interview : Rebecca O’Brien
fiche film
]
de Ken Loach, qui a remporté la Palme d’or de Cannes, et The Magdalene Sisters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Peter Mullan, lauréat du Lion d’or de Venise. Guiney a reçu le soutien d’Eurimages pour plusieurs coproductions, comme, récemment, The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
de Yorgos Lanthimos et 11 minutes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jerzy Skolimowski
fiche film
]
de Jerzy Skolimowski.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250