La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX République Tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fair Play mène la course pour les Lions du cinéma tchèque

par 

- Les nominés de la 22ème édition des Lions tchèques ont été dévoilés

Fair Play mène la course pour les Lions du cinéma tchèque
Fair Play de Andrea Sedláčková

Peu de temps après l'annonce des nominés pour les Prix de la critique tchèque, l’Académie tchèque du cinéma et de la télévision a donné à son tour son opinion sur les 32 fictions et les 23 documentaires locaux qui ont été distribués pendant l’année. C'est que les avis des membres de l’Académie diffèrent souvent de ceux des critiques, ce qui prouve que la création des Prix de la critique a offert une véritable alternative aux classiques Lions tchèques. En contraste avec les nominations pour les premiers, donc, les nominations pour les Lions tchèques sont dominées par le drame Fair Play [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Andrea Sedláčková, cité dans toutes les catégories (le film encensé Burning Bush [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
concourait dans 14 catégories l’annnée dernière), notamment pour le prix de la meilleure affiche de film, qu'il est d'ores et déjà sien. Le succès de Fair Play est peu étonnant, étant donné que les membres de l’Académie l'ont déjà choisi comme candidat tchèque pour les nominations aux Oscars. Sedláčková est aussi en lice dans la catégorie documentaires avec Life According to Václav Havel

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier film du metteur en scène et acteur Miroslav Krobot, la comédie dramatique lugubre Nowhere in Moravia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, aspire à 13 prix, notamment ceux du meilleur film, du meilleur scénario, de la meilleure photographie et du meilleur réalisateur. Le numéro un des critiques tel qu'il ressort de leurs nominations, The Way Out [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Petr Václav
fiche film
]
, a été cité par l'Académie dans dix catégories, de même que Three Brothers, le conte de fées musical de Jan Svěrák. Hostage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Slovaque Juraj Nvota, une coproduction tchèque dont l'action se déroule dans la Tchécoslovaquie communiste, concourt pour les Lions du meilleur acteur, du meilleur second rôle masculin, du meilleur montage et des meilleurs décors. 

Karel Roden aussi postule au titre de meilleur second rôle masculin pour sa performance inoubliable d’entrepreneur gay dans la comédie sombre et largement sous-estimée Krásno [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, également nominée dans les catégories meilleure musique originale et meilleur maquillage. Storyteller, qui suit un prétendu artiste menant une double vie et n'a pas fait partie des choix des critiques, a au contraire séduit les membres de l’Académie, qui ont décidé de lui donner sa chance dans les catégories meilleur scone rôle masculin, meilleure photographie et meilleure bande son. Enfin, l’incroyable performance d’Ondřej Nosálek en tant que coiffeur gay qui sauve une demoiselle en détresse (Jana Plodková) dans le premier film de Slobodanka Radun, lui vaudra peut-être le Lion du meilleur acteur.

La cérémonie de remise de prix se tiendra le 21 février au Rudolfinum de Prague. 

La liste exhaustive des nominés est disponible ici (en anglais).

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes