L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Slovaquie/République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avant-première de Goat à la Berlinale

par 

- Les films slovaques et tchèques en route pour Berlin

Avant-première de Goat à la Berlinale
Goat de Ivan Ostrochovský

Le documentariste slovaque Ivan Ostrochovský présentera son long-métrage tant attendu Goat (Koza) en avant-première mondiale à la 45ème édition du Forum du Festival de Berlin. Le road movie, inspiré d'un personnage réel, raconte la vie d’un boxeur en catégorie poids plume vieillissant, Peter Baláž, qui joue son propre rôle. Le scénario a été écrit par Ivan Ostrochvoský et Marek Leščák, ce dernier étant également l’auteur des films à succès Made in Ash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Iveta Grófóva
interview : Jiří Konečný
festival scope
fiche film
]
, Children et Fine, Thanks. Goat a été produit par le réalisateur lui-même et Marek Urban pour la société slovaque sentimentalfilm et Jiří Konečný pour la tchèque Endorfilm, en coproduction avec la Télévision tchèque, la Radio et télévision slovaque et Punkchart Films. Les ventes internationales du film sont assurées par Pluto Film. Dans la catégorie « Génération KPlus », la Slovaquie sera représentée par le réalisateur en herbe Martin Smatana et son premier court-métrage mettant en scène des marionnettes, Rosso Papavero.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Dans la section Panorama, les couleurs tchèques sont portées par Daniels World. Dans ce documentaire controversé, qui a remporté le Prix du Public du Festival international du film documentaire de Jihlava et sortira dans son pays le 19 février, Veronika Lišková livre au public le portrait impartial d’une minorité souvent diabolisée et incomprise en suivant Daniel, un étudiant de 25 ans homosexuel et pédophile. Ce documentaire a été produit par la société de production indépendante Vernes et par la Télévision tchèque. Les ventes internationales du film sont assurées par Ventes-CBA/WIP-Sales.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250