Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Islande/Finlande/Etats-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jóhannsson concourt pour un Oscar, Flinckenberg pour le Spotlight

par 

- Le compositeur islandais a fait la musique de The Theory of Everything ; le directeur de la photographie finlandais a filmé Concrete Night

Jóhannsson concourt pour un Oscar, Flinckenberg pour le Spotlight
Jóhann Jóhannsson

Le compositeur et producteur islandais Jóhann Jóhannsson a recueilli une des cinq nominations aux Oscars collectées par The Theory of Everything [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur anglais James Marsh, sur le célèbre physicien et cosmologue anglais Stephen Hawking – pour lequel il a déjà remporté le Golden Globe de la meilleure musique originale et une nomination aux BAFTA dans la même catégorie. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Outre sa participation à des films et séries télévisées islandaises, Jóhannsson a composé la musique de Prisoners (2013), le thriller encensé du Français Denis Villeneuve, qu'il a retrouvé pour son nouveau film, Sicario, bientôt sur les écrans.

L’année dernière, Jóhannsson a fait ses débuts en tant que réalisateur avec End of Summer, un court métrage filmé sur l’île de la Géorgie du Sud et dans l'Antarctique qu’il a également écrit, monté, mixé et mis en musique. Il a également composé la bande originale de Good Things Await de la Danoise Phie Ambo, coproduit par l’Islandaise Hlín Jóhannesdóttir, un film qui, tout comme End of Summer, a été projeté au Festival international du film de Copenhague.

De son côté, le chef-opérateur finlandais Peter Flinckenberg est devenu le premier réalisateur de son pays à être nominé pour le Prix Spotlight de l’Association américaine des directeurs de la photographie (ASC) pour son travail dans Concrete Night [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, de Pirjo Honkasalo.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss