La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rabo de Peixe et Iec Long à Berlin

par 

- Les nouveaux films des duos Joaquim Pinto-Nuno Leonel et João Pedro Rodrigues-João Rui Guerra da Mata ont été invités à Berlin dans le volet Forum

Rabo de Peixe et Iec Long à Berlin
Rabo de Peixe de Joaquim Pinto et Nuno Leonel

La facette la plus intellectuelle et expérimentale du cinéma portugais sera bien représentée au 65ème Festival de Berlin (5-15 février), dans les sections Forum et Forum Expanded, qui sont les plus audacieuses de l'événement berlinois.

Rabo de Peixe, du duo Joaquim Pinto-Nuno Leonel, est un nouveau montage (le "director’s cut") d'un documentaire tourné sur l'île de San Miguel, dans les Açores, au sein d'une communauté d'artisans pêcheurs. Le film s'intéresse plus particulièrement à leur relation avec la mer et la mort. L'un d'eux, Pedro, est un jeune homme qui rêve de s'acheter un bateau et de former un équipage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les organisateurs de la section Forum de Berlin ont été touchés par le thème du film, la manière dont il est abordé et, comme le souligne le communiqué de presse, "les sublimes plans sur la mer, les bateaux, les plages de sable noir et les maisons blanches qui contrastent avec les âmes".

Joaquim Pinto et Nuno Leonel sont les auteurs de What Now? Remind Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, un journal intime en forme de long métrage qui a été partout encensé et qui a reçu un prix à Locarno en 2013.

Dans la section Forum Expanded, les festivaliers berlinois pourront découvrir Iec Long, projeté en décembre dernier à l'occasion du tout premier festival PortoPostDoc. Ce titre, co-réalisé par João Pedro Rodrigues et João Rui Guerra da Mata, est un court métrage qui marque le retour des deux cinéastes à Macao, où ils avaient déjà tourné The Last Time I Saw Macau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss